
Indénié-Djuablin: Le conseil régional fait toute la lumière sur l’incident de Yobouakro
Lemandatexpress – En réaction à la confusion née du président du conseil régional Indénié-Djuablin, Wouadja Essay, dans le village de Yobouakro, département d’Agnibilékrou, le vice-président, Koffi Angaman, a fait une mise au point visant à dissiper toute équivoque.
Wouadja Essay, à la tête du président du conseil régional, a entrepris une tournée dans les zones rurales du 22 février au 1ᵉʳ mars 2025, dans le département d’Agnibilékrou. Partout, l’accueil et l’enthousiasme des populations furent chaleureux et populaire. À Yobouakro, dernière étape de cette tournée, l’accueil fut tout autant. Les doléances écrites ont été remises à M. Akou Charles, cadre de Yobouakro et membre du conseil régional.
Dans les échanges, un seul individu a voulu se dresser sur l’état de la route avec force. Le ton contrastait visiblement avec l’ambiance chaleureuse que nous vivions. Mais, il a été vite recadré par les autres participants et la rencontre a suivi son cours normal à tel enseigne qu’après les échanges, la délégation officielle a offert un bélier au président du conseil régional avant de quitter le village. « Alors, Jean-Baptiste Koffi Angaman dit être stupéfait face à la récupération politique qu’on a voulu faire en focalisant ce minime incident. Il rassure qu’aucune crise interne n’existe dans la région et que le président du conseil régional œuvre pour le développement. »
L’extension du réseau électrique dans le village de Yobouakro, son inscription au programme de bitumage des voies et la construction d’un collège flambant neuf sont au cœur des priorités. Faut-il rappeler que le président Wouadja Essay indique avoir déjà mobilisé 300 millions Fcfa pour les travaux. Il reste à inscrire d’autres villages du département d’Agnibilékrou-Bagouan en passant par Yobouakro à ce programme annuel de l’Agéroute.
Ce projet est suivi de très près par le président Wouadja, a-t-il réitéré tout en appelant les cadres et élus du conseil à l’union. « Yobouakro a besoin d’avancées », a-t-il souligné. Dans cette dynamique, Koffi Angaman a assuré son soutien et s’est distancé de toute récupération politique des faits.
Source : Le Matin
Nb: Le titre et le chapeau sont de notre rédaction