
Projet cycle Forus: La CSCI sensibilise ses Organes et son personnel
La Convention de la Société Civile Ivoirienne (CSCI) a organisé, le mardi 25 février, à Abidjan, dans le cadre du Projet cycle 6 de FORUS « Plan d’actions pour le développement et l’opérationnalisation des politiques et stratégies de la CSCI », un atelier à l’endroit de ses Organes et de son Personnel.
L’objectif général de cet atelier, qui vise à former et sensibiliser les organes et le personnel de la CSCI sur ses politiques et stratégies pour une meilleure appropriation et mise en œuvre, a été mis en relief dans le mot de bienvenue du président du Conseil d’Administration (PCA), M. Mahamadou Kouma.
A titre de rappel, il a fait référence à l’appui technique et financier de FORUS à la CSCI. A la suite de son propos liminaire, le chef de projet, M. Soumahoro Aboubacar a situé les participants sur le contexte de la mise en œuvre d’un tel projet et de ses objectifs. A cette occasion, ils ont suivi avec beaucoup d’intérêt les 5 communications des Experts dont les sous thèmes s’inscrivaient dans le cadre du développement et de l’opérationnalisation de ses stratégies et de ses documents de politiques.
Il s’agissait de la « Présentation du plan stratégique », du « Manuel de procédures, de la « Politique sur la fraude » et de la « Politique SEAH » consacré à l’exploitation, à l’abus et au harcèlement sexuel. Au cours de cette rencontre interne, ces experts ont donné des réponses satisfaisantes aux préoccupations qui ont été soulevées. Ces échanges fructueux ont porté sur les modalités de l’application concrète de ces documents de stratégies et de politiques de la CSCI pour assurer une gestion interne conforme aux normes éthiques et administratives.
FORUS, réseau mondial représentant plus de 22.000 organisations de la société civile à travers le monde, a mis en un cadre de collaboration avec les organisations membres de sa plateforme, notamment la CSCI qui bénéfice de son appui financier.
César Ebrokié