
Panel du RHDP-La ministre Anne Ouloto vante les mérites du président Alassane Ouattara : “Il est le meilleur”
Lemandatexpress – La salle des fêtes de l’hôtel ivoire, sise à Cocody-Abidjan, a abrité ce mercredi 05 mars 2025, le panel du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix ( RHDP).
Cette rencontre qui a pour thème:”
Gouvernance Alassane Ouattara pour la Côte d’Ivoire: Regards sur un succès”, a enregistré la présence de plusieurs autorités administratives et politiques, dont la ministre d’État, ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration.
Dans sa prise de parole pour témoigner en des actions du chef de l’État ivoirien depuis son accession à la magistrature suprême, Anne Désirée Ouloto a mis en avant le leadership inspirant d’Alassane Ouattara.
“Pour dire tout simplement à la Côte d’Ivoire, à l’Afrique et au monde que le président Alassane Ouattara est le meilleur. Il est le meilleur et je peux dire pendant 10 minutes, il est le meilleur, il est le meilleur. Il est le meilleur parce-que que vous savez et vous êtes convaincu qu’il est vraiment le meilleur”, a-t-elle signifié.
Selon la ministre et présidente di conseil regional du Cavally, Alassane Ouattara est l’homme dont la vision et l’engagement transforment durablement le destin des peuples, le destin de la nation entière. Autrement dit, le président de la république est ce leader exceptionnel, stratège et visionnaire de la lignée de feu Félix Houphouët-Boigny père fondateur de la Côte d’Ivoire.
“Alassane Ouattara, homme charismatique. Pour ma part, il incarne la rigueur, l’excellence et la volonté inébranlable envers la paix, le progrès et le bien-être de ses concitoyens. J’ai eu une chance inouïe et un immense privilège d’être finalement un témoin privilégié de cette magnifique histoire de la réconciliation de notre pays avec l’Afrique et le monde”, a-t-elle ajouté.
Poursuivant, cette membre du directoire du RHDP a indiqué que la Côte d’Ivoire était méconnaissable, après les longues années de crise et une guerre post-électorale avec plus de 3000 morts. À l’en croire, le pays a pu renaître de ses cendres avec rigueur et détermination du président Alassane Ouattara qui a déployé des moyens pour penser les plaies et les blessures des populations.
De fait, selon elle, le président Ouattara, à travers des initiatives, a fait de la Côte d’Ivoire un pays de dialogue, permettant à chacun de se sentir en sécurité et de vivre en harmonie avec son entourage. Et ce, par son leadership et son sens démocratique, qui auront permis à tous les exilés de rentrer au pays et participer à la chose publique (dixit).
“Vous êtes un vrai chef. Un grand chef, un modèle, un bon guide, une source inépuisable d’inspiration pour notre nation et pour les générations futures. Chers frères et sœurs octobre 2025 est déjà là et Alassane Ouattara a son mot à dire”, a assuré la présidente du Conseil régional du Cavally.
Le Panel du RHDP est placé sous le haut patronage du Vice-président Meyliet Koné, sous le patronage du Premier ministre Beugré Mambé, le parrainage du ministre Gilbert Kafana Koné et la présidence de Dr Aka Aouélé, président du CESEC.
Pacôme N’Goran