
Présidentielle 2025: L’ex-plateforme des coordonnateurs JPDCI s’engage pour Ouattara
Lemandatexpress – À sept mois de l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire, les soutiens aux différentes candidatures se multiplient. Parmi eux, l’Ex-Plateforme des Coordonnateurs JPDCI, désormais rebaptisée AGIR ENSEMBLE et dirigée par Renaud Agnero, a officiellement annoncé son soutien indéfectible au président Alassane Ouattara. Cette déclaration a été faite ce vendredi lors d’une conférence tenue dans un complexe hôtelier à Yopougon.
Lors de son intervention, le porte-parole d’AGIR ENSEMBLE a reconnu qu’il reste encore plusieurs défis à relever pour le pays. « La Côte d’Ivoire doit continuer à travailler pour maintenir la paix et la stabilité, tout en poursuivant son développement », a-t-il affirmé.

Dans cette optique, la plateforme a exhorté chaque citoyen ivoirien à analyser la situation politique actuelle et à réfléchir au type de leadership nécessaire pour garantir un avenir prospère. Convaincue que la continuité est essentielle pour consolider les acquis, AGIR ENSEMBLE a décidé de solliciter officiellement la candidature d’Alassane Ouattara pour la présidentielle d’octobre 2025.
Décrivant Alassane Ouattara comme « le champion du développement national » et « le gardien du prix Félix Houphouët pour la recherche de la paix », la plateforme entend mener dans les jours à venir une vaste campagne de mobilisation à travers tout le pays.
L’objectif est de rallier un maximum de soutiens à cette candidature et de sensibiliser les populations aux enjeux du scrutin à venir.
Par cet engagement, l’Ex-Plateforme des Coordonnateurs JPDCI affiche clairement sa volonté de pérenniser la dynamique de développement et de stabilité sous la gouvernance actuelle. À mesure que l’élection présidentielle approche, le message de AGIR ENSEMBLE est sans équivoque “pour assurer un avenir pacifique et prospère, la Côte d’Ivoire a besoin d’un leadership fort et visionnaire”.
Sidoine Koffi avec sercom