
Coopération décentralisée : Bouaké renforce son jumelage avec la ville industrielle Allemande de Reutlingen
Lemandatexpress – En visite de travail depuis le jeudi 27 février 2025 et ce pour une semaine à Bouaké au centre de la Côte d’Ivoire, une importante délégation de la ville de Reutlingen conduite par son Maire M. Thomas Keck a échangé le samedi 1er et dimanche 2 mars avec l’équipe municipale de Bouaké conduite par le maire Amadou Koné. Au menu des échanges, le programme « Bouaké Nouveau » et le renforcement du partenariat gagnant entre Bouaké et Reutlingen.
Ville jumelle de Bouaké depuis 1970 soit 55 ans d’amitié sincère et féconde, Reutlingen, la ville industrielle Allemande veut prendre toute sa place dans la dynamique de développement de Bouaké sous le leadership du maire Amadou Koné.
« Nous sommes venus nous rendre compte des avancées qu’enregistre la ville de Bouaké depuis l’élection du Maire Amadou KONÉ mais également de prendre connaissance du projet « Bouaké Nouveau dans l’optique du renforcement du partenariat gagnant entre Bouaké et Reutlingen » a dit le maire Thomas Keck.
Échange avec la délégation de Reutlingen sur “Bouaké Nouveau”
Occasion pour le maire Amadou Koné entouré de son équipe municipale de présenter les grands projets de la commune, dont la nouvel Hôtel de ville, la zone logistique industrielle et les initiatives en matière d’éducation et de formation. Il a évoqué la nécessité d’envoyer des agents municipaux en formation à Reutlingen et a souligné l’importance de la sécurité alimentaire pour l’emploi et le bien-être des habitants.

Le maire de Reutlingen, Thomas Keck, s’est dit impressionné par l’engagement d’Amadou Koné pour la stabilité et la modernisation de Bouaké. Il a rappelé l’impact du projet “Bouaké Ville Durable”, qui permet la formation d’enseignants ivoiriens en Allemagne sur l’énergie solaire et l’installation de panneaux photovoltaïques.
Sercom Amadou Koné
Lemandatexpress.net