
UF-RHDP: Les Femmes en ordre de bataille pour la victoire en Octobre
À 8 mois des élections présidentielles prévues pour octobre, l’heure n’est pas au repos. C’est ce que fait l’Union des Femmes du RHDP (UF-RHDP), avec sa présidente nationale, Harlette Badou qui entame sa 3e tournée nationale de remobilisation et d’investiture des bureaux locaux de l’année ce vendredi 28 février 2025. Après l’étape du Bounkani qui s’est déroulée du 19 au 22 février, la présidente et sa délégation sont dans le Cavally.

En prélude au grand meeting d’ouverture de cette étape de la tournée nationale de remobilisation du RHDP, la Présidente Nationale de l’Union a rencontré, le jeudi 27 soir, les militantes de la région du Cavally. C’était au siège du Conseil Régional à Guiglo, elle a tenu un discours mobilisateur, appelant les femmes à s’engager pleinement pour la victoire du Président Alassane Ouattara à l’élection présidentielle du 25 octobre 2025.
« Au RHDP, tout le monde est debout, à commencer par le Président Ouattara. Et quand le Président est debout, ses Amazones ne peuvent pas s’asseoir », a-t-elle lancé sous les applaudissements des militantes. Saluant le leadership de la ministre Anne Désirée Ouloto, elle a rappelé l’importance du rôle des femmes dans le succès du parti.

Évoquant les performances du Président Alassane Ouattara en matière de développement économique, social et environnemental, elle a insisté sur la nécessité de lui renouveler une confiance massive. « On ne change pas une équipe qui gagne, surtout quand elle fait gagner la Côte d’Ivoire », a-t-elle martelé.Dans cette perspective, elle a exhorté les militantes à s’investir pour garantir un vote massif en faveur du RHDP.

« Le 1er tour KO, c’est maintenant », a-t-elle insisté, appelant les femmes à sensibiliser leurs familles et communautés à la paix et à la cohésion sociale pour une élection apaisée.Le meeting régional, prévu ce vendredi 28 février à Guiglo, marquera une nouvelle étape de cette tournée stratégique de mobilisation des bases du RHDP en vue de victoire du RHDP au soir du 25 octobre.
Sidoine Koffi