
MUGEF-CI: La première agence régionale inaugurée à Abengourou
Lemandatexpress – Le jeudi 27 février 2025, le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Adama Kamara, a procédé à l’inauguration de la première agence régionale de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’État de Côte d’Ivoire (MUGEF-CI) à Abengourou. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du rapprochement des services de la mutuelle avec les fonctionnaires vivant à l’intérieur du pays, leur offrant une prise en charge plus rapide et accessible.
Lors de la cérémonie d’inauguration, le ministre de l’Emploi et de la protection sociale, Adama Kamara a félicité cette initiative qui s’inscrit pleinement dans la politique de décentralisation impulsée par le chef de l’État. Il a encouragé les fonctionnaires et agents de l’État de la région à tirer pleinement profit des services offerts par cette nouvelle agence, dotée d’infrastructures modernes.
Il a également mis en avant le partenariat entre la MUGEF-CI et la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM), qui permet aux fonctionnaires de bénéficier de soins à moindre coût grâce à la Couverture Maladie Universelle (CMU).
Quant au président du conseil d’administration de la MUGEF-CI, GNOGBO Paul, il a salué l’engagement du ministre pour la modernisation de la mutuelle et a rappelé les réformes majeures mises en place ces dernières années. Parmi elles, la transformation digitale des services, l’augmentation du nombre de médicaments pris en charge, passant de 2000 à 7 000, ainsi que la signature d’une convention avec le Centre de traitement de l’insuffisance rénale permettant aux mutualistes d’accéder aux séances de dialyse à un coût réduit de 1 750 F CFA.
Ce rapprochement des services de santé et de protection sociale vise à améliorer la qualité de vie des fonctionnaires, tout en renforçant l’accès aux soins sur l’ensemble du territoire ivoirien.