
Côte d’Ivoire : Le ministre Bruno Koné met fin au débat sur les logements de Grand Bassam
Lemandatexpress – Le ministre Bruno Koné lors de la remise des clés des logements à Bingerville, ce 27 février 2025, il a fait des précisions sur les bruits qui ont couru après la livraison des logements de la ville de Grand Bassam.
Pour lui, il est clair de préciser que les beaux immeubles qui ont été visités par le Premier ministre à Grand-Bassam ” sont bel et bien des réalisations du programme présidentiel de construction de logements sociaux et économiques. Ces beaux immeubles sont partie intégrante de ce programme partiellement financé par l’État de Côte d’Ivoire” a clamé le ministre.
Cette sortie fait suite aux nombreuses sorties qui ont fustigé le coût des maisons de Grand Bassam qui n’étaient pas de type sociaux mais plutôt des logements économiques, moyens et haut standing. Le ministre a indiqué que beaucoup de defis restent à surmonter. Mais en attendant, il indique que la marche continue.
Pour rappel, le programme présidentiel comprend quatre types de logements. ” Le premier type de logement, ce sont les logements qu’on appelle les logements sociaux. Le deuxième type de logement, ce sont les logements économiques.
Le troisième type de logement, ce sont les logements de moyen standing. Et le quatrième type de logement, ce sont les logements de grand standing. Si on ajoute un cinquième, ce sont les logements de très grand standing. Voici les quatre types de logements qu’il faut retenir pour comprendre tout ce qui se fait actuellement. ” a déclaré le Premier ministre, Robert Beugré Mambé.
Izoudine Youssef