
Rentrée Budgétaire du METFPA : Le ministre N’Guessan KOFFI exige une gestion rigoureuse
Lemandatexpress – Le jeudi 27 février 2025, le ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guessan KOFFI, a présidé la cérémonie de Rentrée Budgétaire Sectorielle de son ministère, à l’Hôtel Le Rocher de Yamoussoukro.
Organisée par la Direction des Affaires Financières (DAF), cette rencontre a réuni l’ensemble des acteurs de la chaîne financière du ministère autour des nouvelles procédures du budget-programme mises en place par le Ministère du Budget.
Prenant la parole, le ministre N’Guessan KOFFI a insisté sur la nécessité d’une gestion budgétaire rigoureuse, basée sur des indicateurs de performance. «J’attends de vous une exécution budgétaire rigoureuse, avec des indicateurs de performance qui attesteront de votre capacité et votre leadership à conduire efficacement vos projets et programmes », a-t-il affirmé.

En effet, l’objectif principal était d’assurer une gestion efficace et efficiente des ressources allouées aux administrateurs de crédits. « Nous sommes prêts à vous accompagner, de manière effective, dans l’atteinte des résultats, tels que déclinés dans vos missions », a déclaré Zoudegué DEMBELE, Directeur des Affaires Financières du METFPA.
L’atelier, qui vise à renforcer les compétences des acteurs impliqués dans la gestion des ressources, se clôture ce vendredi 28 février 2025.