
Stage pré-emploi : L’INFAS outille les acteurs pour une meilleure insertion des agents de santé
Lemandatexpress – L’Institut National de Formation des Agents de Santé (INFAS) a lancé, ce lundi 24 février 2025, un atelier de renforcement des capacités à l’hôtel Le Millionnaire de Yamoussoukro. Cette rencontre, qui se tiendra jusqu’au 28 février, vise à mieux outiller les acteurs impliqués dans la planification et l’encadrement du stage pré-emploi destiné aux infirmiers, infirmières, sages-femmes et maïeuticiens diplômés d’État.
Cet atelier a pour objectif d’expliquer le concept du stage pré-emploi ainsi que ses modalités de mise en œuvre, d’identifier et planifier les activités nécessaires à sa réalisation et d’élaborer un plan de travail en collaboration avec les parties prenantes.

À travers ce programme, l’INFAS entend renforcer les compétences techniques et environnementales des jeunes diplômés et améliorer la capacité des établissements de santé en ressources humaines.
Ce stage pré-emploi concerne 3 000 infirmiers et sages-femmes/maïeuticiens récemment diplômés de l’INFAS. Il s’inscrit dans le cadre du renforcement du personnel de santé en Côte d’Ivoire et bénéficie du soutien financier de l’Agence Française de Développement (AFD) à travers le Contrat de Désendettement et de Développement – phase 3 (C2D-3).
Il faut noter que cette initiative vise à garantir une meilleure insertion professionnelle des nouveaux agents de santé tout en améliorant la qualité des soins offerts aux populations.
Abran Saliho