
Bitumage de la route Séguéla-Touba : Les travaux achevés à plus de 80%
Lemandatexpress – En visite à Séguéla dans le cadre d’une cérémonie d’hommage des populations du District Autonome du Woroba au Président de la République, Alassane Ouattara, le Vice-Président Tiemoko Meyliet Koné a effectué, ce samedi, une visite du chantier de bitumage de la route Séguéla-Touba.
D’une longueur de 126 km, ce projet intègre la construction d’un nouveau pont sur le fleuve Sassandra. Une infrastructure majeure qui facilitera la liaison entre la capitale de la Région du Worodougou et celle du Bafing. L’investissement global s’élève à 104,7 milliards de F CFA.
Selon les informations fournies, les travaux sont réalisés à 80,37%, avec un impact socio-économique significatif. Le projet a déjà permis la création de 404 emplois directs, dont 106 agents recrutés localement. Une avancée qui contribue à l’amélioration des conditions de vie des populations riveraines.
En effet, au-delà de son apport en termes d’emploi, cette nouvelle voie de communication facilitera la circulation des personnes et des biens, stimulant ainsi les échanges commerciaux et le développement économique du District du Woroba.
Abran Saliho