
RHDP – Harlette Badou, depuis Bouna : « Nous ne sommes pas dans le folklore, le virtuel, mais dans le concret »
Lemandatexpress – Le meeting de clôture de la tournée de remobilisation de l’UF-RHDP dans le Bounkani s’est tenu, ce 23 février 2025 à Bouna. Une cérémonie qui a réuni les militantes du parti autour de figures politiques majeures, dont la ministre Nialé Kaba et la présidente nationale de l’UF-RHDP, Harlette Badou.
Cohésion, unité et engagement ont été le cœur du message qu’a véhiculé la présidente Harlette Badou tout le long de son séjour dans cette région. Selon la présidente nationale de l’UF-RHDP, le RHDP « travaille chaque jour pour mériter la confiance des Ivoiriens. Et ce , dans la transparence. « Nous ne sommes pas dans le folklore, le virtuel, mais dans le concret », a affirmé Harlette Badou. Un message sans équivoque qui résonne comme une promesse de victoire.
Cette intervention de la première responsable de l’UF-RHDP a marqué les esprits. Remplie d’émotion après plusieurs jours de tournée, elle a salué la mobilisation massive des femmes du Bounkani, qu’elle a qualifiées « d’amazones du Président Alassane Ouattara ».

« Nous ne faisons pas de la politique pour le spectacle, mais pour construire un avenir meilleur pour tous les Ivoiriens », a-t-elle martelé. Harlette Badou a insisté sur l’importance de la cohésion, de l’unité et de l’engagement en vue des élections de 2025, pour lesquelles elle souhaite une victoire expéditive du parti des Houphouëtistee. « Nous devons nous préparer à voter massivement. Le Bounkani doit envoyer un message fort : nous sommes RHDP, nous sommes prêts et déterminés à garantir la victoire du Président Alassane Ouattara dès le premier tour »
Par ailleurs, la présidente des femmes RHDP a mis en avant l’importance de l’inscription sur la plateforme E-militant, une initiative visant à structurer et renforcer l’organisation du parti sur le terrain. Selon elle, disposer de sa carte de membre du RHDP est un signe de fierté et d’appartenance à une famille politique qui gagne et qui avance.

La ministre Nialé Kaba, également présente à cette rencontre, a salué le dynamisme des femmes du Bounkani et leur mobilisation exceptionnelle. « Nous avons la méthode Harlette, et elle marche très bien ! », a-t-elle affirmé, en félicitant les bureaux investis et en leur assurant son soutien. Revenant sur les réalisations du Président Alassane Ouattara, elle a rappelé l’évolution significative de la Côte d’Ivoire depuis 2011. « À cette époque, le taux de couverture en électricité était de 3 %. Aujourd’hui, nous avons bénéficié largement du progrès apporté par notre Président. »

Faisant écho aux propos de Harlette Badou, la ministre a exhorté les femmes à poursuivre leur engagement et à œuvrer pour assurer la victoire du RHDP en 2025. « Nous devons nous lever comme une seule femme pour assurer la continuité du développement », a-t-elle conclu.
Cet événement était le lieu pour les responsables du parti d’Alassane Ouattara dans cette localité de lui traduire leur infinie reconnaissance. Dans son discours, Mme Biba Camara, 4ᵉ adjointe au maire et représentante du maire de Bouna, Ouattara Bouraïma, a souligné l’essor remarquable de la ville sous la gouvernance du Président Alassane Ouattara. « Aujourd’hui, le développement à Bouna est à 90 %, alors qu’il était à 20 % les années précédentes. Tout cela grâce au Président Alassane Ouattara », a-t-elle affirmé avec conviction. Prenant la parole à son tour, Aïssata Cissé, représentante régionale du Bounkani, a réaffirmé l’engagement des femmes de la région aux côtés du RHDP. « Cette mobilisation est la preuve que les femmes du Bounkani sont et resteront un pilier essentiel du RHDP », a-t-elle déclaré, insistant sur les réalisations concrètes du gouvernement, notamment en matière de routes, d’hôpitaux et d’écoles.

Ce meeting de clôture à Bouna a été une démonstration de force du RHDP et de son ancrage profond dans le Bounkani. Plus qu’un simple rassemblement, cet événement a été une véritable démonstration de l’engagement des militantes du parti en faveur de la vision du Président Alassane Ouattara. Les femmes du Bounkani se disent prêtes à relever le défi des élections de 2025.
Sidoine Koffi