
Présidentielle 2025 : Les jeunes, les femmes et la société civile de San-Pedro disent « oui » à la candidature d’Alassane Ouattara.
Lemandatexpress – À l’approche de la présidentielle 2025, les jeunes, les femmes et la société civile de San-Pedro s’accordent sur une chose : la candidature d’Alassane Ouattara. Ils ont manifesté cette volonté, ce samedi 20 février, au lancement de la Caravane « On continue… » du Forum des Houphouëtistes pour la paix, au Stade Laurent Pokou.
En première ligne, ce samedi, à l’ouverture officielle de la Caravane « On continue » du Forum des Houphouëtistes pour la paix, les jeunes, les femmes et la société civile de San-Pedro n’ont pas fait mystère de leur choix en vue de la présidentielle 2025.
Intervenant à la tribune de ce rassemblement, qui prône la candidature d’Alassane Ouattara, ils ont marqué leur adhésion totale à cette démarche impulsée par le ministre Miézan Félix Anoblé, par des motions soutenues.
« Nous, les femmes, nous sommes mobilisées et prêtes à l’accompagner pour un nouveau mandat », a martelé Madame Boya Touali, représentante des femmes de la région de San-Pedro, demandant à Alassane Ouattara d’être candidat en 2025.
Cet appel, à l’en croire, est motivé par le leadership du chef de l’État. Elle a souligné que, grâce à Alassane Ouattara, la Côte d’Ivoire a retrouvé la paix et connaît la prospérité.
Tout comme Dame Touali, Madame Touré Célestine a exprimé le soutien manifeste de la société civile pour la candidature d’Alassane Ouattara à un nouveau mandat présidentiel. Car, selon elle, Alassane Ouattara a su conduire la Côte d’Ivoire vers un développement sans précédent, faisant passer le pays d’une période de crise à un modèle de prospérité et de croissance dans la sous-région.
Bamba Moussa, président des jeunes, n’est pas en reste. Il a engagé la jeunesse dans ce soutien largement exprimé. Saluant les valeurs de paix et de leadership qu’incarne le président, à l’image du père fondateur, il a rappelé comment ce dernier a ouvert les portes de l’avenir aux jeunes. Il a, de ce fait, mis en avant les multiples projets initiés pour l’insertion professionnelle et l’autonomisation des jeunes.
En clair, à San-Pedro, une candidature d’Alassane Ouattara à la présidentielle 2025 fera beaucoup d’heureux dans la région. Et ce sera tout à l’honneur du Forum des Houphouëtistes pour la paix, qui partage cet idéal à travers sa caravane « On continue ».
Martial Galé, à San-Pedro