
Caravane nationale du Forum des Houphouëtistes pour la paix : En exclusivité, les 1ères images de l’étape de San-Pedro…
Lemandatexpress – La ville de San-Pedro, chef-lieu de région du même nom, abrite ce samedi 22 février, la première étape de la caravane nationale du Forum des Houphouëtistes pour la paix. Le stade Laurent Pokou, d’une capacité de 20.000 placez, est l’épicentre de cette cérémonie inaugurale.
Comme annoncé, lors de sa conférence du 13 novembre 2024, le Forum des Houphouëtistes pour la paix lance, ce 22 février, au stade Laurent Pokou de San-Pedro, la grande caravane nationale en faveur de la candidature d’Alassane Ouattara.


Pour le Félix Anoblé, président du Forum, le chef de l’État est « le seul choix qui s’impose, qui nous permet de garder le cap». Cette caravane vise, dès lors, à partager largement cette perception aux populations au coins du quatre coin du pays. De sorte à ce que le président Alassane Ouattara accepte de défendre les couleurs du RHDP à la présidentielle prochaine.

L’étape de San-Pedro est placée sous le parrainage et la présence effective du ministre d’État, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara.
Le démarrage officiel de la cérémonie est prévu pour 14 heures. Mais dejà, les travées du stade commencent à se garnir des populations mobilisées, au nombre desquelles les chefs traditionnels, les femmes, les mouvements de soutiens, les élèves et étudiants etc.

Au-delà du message hautement important qui sera porté par les officiels, cette tournée se veut un moment festif, une communion dans la musique et divertissement. Plusieurs artistes et groupes de danses traditionnelles dont le Zaouli sont annoncés pour la première partie.
M. Galé, à San-Pedro