
Tournée nationale de remobilisation de l’UF-RHDP dans le Bounkani/Harlette Badou aux femmes de Téhini et Doropo: « Le Président Alassane Ouattara compte sur nous, les femmes »
Lemandatexpress- Depuis le 19 février dernier, la présidente de l’Union des Femmes du RHDP (UF-RHDP) Harlette Badou Kouamé est dans le Bounkani dans le cadre de sa tournée nationale de remobilisation et d’installation des secrétaires départementaux (SD) de l’Union des Femmes.
Deuxième du genre en cette année, la délégation conduite par la présidente nationale, Harlette Badou, a fait escale à Téhini. Dans cette localité frontalière du Bounkani, l’engagement des populations en faveur du RHDP ne fait aucun doute. Comme traduit par les premiers mots du SD l’honorable Oumar Ouattara « Ici à Téhini, nous sommes RHDP à 100 % ». Il a souligné que la ville reste fermement ancrée dans la dynamique du parti, convaincue par les réalisations du Président Alassane Ouattara.

Quant à la présidente Harlette Badou a, de prime abord, salué l’unité et la fraternité qui règnent à Téhini, malgré sa position frontalière dans son discours. « Le Président Alassane Ouattara vous transmet ses salutations et vous félicite pour votre cohésion », a-t-elle déclaré avant d’exhorter les femmes à rester mobilisées pour les prochaines élections présidentielles.

Elle a insisté sur l’importance de la préparation et de la vigilance : « Quand on sait qu’il y a une élection présidentielle, on ne peut pas s’asseoir et attendre. Il faut se mobiliser, s’organiser et aller convaincre nos familles et proches. »
Le maire de la ville d’Arrah a particulièrement insisté sur le rôle crucial des femmes dans cette dynamique électorale. « Le Président Alassane Ouattara compte sur nous, les femmes », a-t-elle martelé, exhortant les femmes à être à l’avant-garde de la campagne. « Nous devons être unies, éviter la division, car c’est la division qui entraîne la crise et la guerre », a-t-elle poursuivi.

Elle a aussi invité les populations à ne pas se laisser influencer par les rumeurs et les fausses informations circulant sur les réseaux sociaux. « Il faut regarder les réalisations concrètes du Président Alassane Ouattara, notamment ici à Téhini, et agir en conséquence », a-t-elle insisté.
Dans son message, la présidente de l’UF-RHDP a appelé à une large mobilisation le 25 octobre prochain, date de l’élection présidentielle, pour exprimer la reconnaissance des Ivoiriens envers le chef de l’État. « Ce jour-là, dites à votre mari, à vos enfants, à vos parents : allons dire « Anitché » au Président Alassane Ouattara », a-t-elle exhorté.

Elle a conclu son intervention en comparant le Président Ouattara à feu Félix Houphouët-Boigny, rappelant qu’il est le digne héritier de sa vision de développement pour la Côte d’Ivoire. « Aujourd’hui, notre pays est cité en exemple grâce à lui. Nous devons lui permettre de poursuivre cette œuvre. »
Après Téhini, la présidente de l’UJ-RHDP a mis le cap sur Doropo. Ici aussi, elle a mis les femmes en mission pour la victoire d’Alassane Ouattara en octobre prochain.
Sidoine Koffi