
Jalousie meurtrière à Daloa : Un vigile tue sa compagne
Lemandatexpress – La nuit de la Saint-Valentin (14 février) 2025, a viré au drame dans le quartier Kennedy 2 à Daloa. Un vigile de 27 ans, D.B.I. Fulgence, a mortellement agressé sa compagne, D. Abibata, après un simple appel téléphonique reçu aux environs de minuit.
Originaire de Zagueta, Fulgence avait rencontré Abibata dans le cadre de son travail. Leur relation, d’abord purement professionnelle, s’était transformée en une liaison sentimentale marquée par une jalousie excessive.
Le soir du drame, un appel reçu par Abibata a attisé les soupçons de Fulgence, déclenchant une violente dispute. Dans un excès de rage, il l’a frappée à mort avec un morceau de bois.
Tentant de masquer son crime, il s’est présenté à la police sous prétexte d’avoir découvert un corps sans vie. Mais l’enquête menée par le commissaire Beugré Dakoury a rapidement mis en lumière ses contradictions.
Acculé par les preuves, il a fini par avouer. Ce 19 février 2025, il a été déféré devant le tribunal pour répondre de son acte.
Abran Saliho