
Association ivoirienne de karaté Wado-ryu: Me Bakary Ouattara élu président
Grands maîtres et tous les autres maîtres de l’Association ivoirienne de karaté Wado-ryu (Aikawa) se sont retrouvés le dimanche 16 février 2025. C’était à l’occasion de l’assemblée générale élective de l’association, à l’espace Agora de Yopougon.
L ‘élection du président de : a marqué essentiellement cette cérémonie. Le comité électoral dirigé par Me Mamadou Doumbia a travaillé d’arrache-pied depuis la phase d’inscription des candidats jusqu’à la fin du processus. C’est ainsi qu’après le vote à bulletin secret, le candidat unique et sortant à sa propre succession Me Bakary Ouattara, a été élu à la tête de Aikawa pour 3 ans, à 100% des voix.

Après avoir remercié ses pairs pour la confiance placée en lui, Me Bakary Ouattara a souhaité que tous s’inscrivent dans la logique du travail et du don de soi pour l’avancée de Aikawa. « J’attends des membres de l’association un appui sincère. Ce sont nos efforts conjugués qui mèneront le bateau à bon port », a affirmé le président élu.
Était présent à cette assemblée générale le doyen, Me Panan Coulibaly, ceinture noire 9e dan. Le doyen, comme toujours a apporté son soutien à Aikawa.
« Je voudrais féliciter Me Bakary Ouattara pour sa brillante élection. Nous ne devons pas faire des difficultés au président. Nous devons le soutenir dans ses responsabilités au quotidien. Je me tiens à sa disposition pour le dynamisme du Wado-ryu », a affirmé Me Panan Coulibaly.
Soulignons que la Fédération ivoirienne de karaté et disciplines associées (Fikda) était représentée par son vice-président, Me Evariste Ohou Bi.

« Je voudrais d’abord saluer Me Panan Coulibaly qui est un dinosaure du karaté ivoirien. Il a formé beaucoup de grands maîtres et maîtres. J’ai été heureux aussi de voir que Aikawa sait faire les choses de façon responsable. Le wado-ryu a toujours été présent dans le karaté ivoirien surtout au niveau des compétitions. Donc il n’est pas normal qu’il soit derrière les autres. A la fédération, nous avons besoin de toutes les associations », a dit Me Evariste Ohou Bi, vice-président de la Fikda.
Au titre du bilan passé de Me Bakary Ouattara, retenons entre autres que, l’association a été dotée d’un siège. Pour clore, Me Balanget Yao Konan a été élu commissaire aux comptes. Un hommage à également été rendu à feu Me Alain Callé, qui fut président de Aikawa.
Hubert BEGOU