
Football – 2ᵉ journée de la Division régionale: Le Sigui Sport de Gouméré arrache un nul héroïque (1-1) à 10 contre 11
Lemandatexpress – Le Sigui Sport de Gouméré, opposé ce lundi 17 février au stade Ali Timité de Bondoukou, a empoché le point du nul (1-1)au terme d’un match à suspense, face à la Renaissance FC.
Pas de victoire pour le Sigui Sport, certes mais un match nul au courage (1-1) ce lundi 17 février au stade Ali Timité de Bondoukou. Menés dès la première période (43e) et réduits à dix en seconde mi-temps après l’expulsion sévère du gardien Ibrahime Chérif (54e), les protégés du président Kouablan Messou ont trouvé les ressources pour égaliser en fin de rencontre (84e). Ils ont même frôlé le hold-up parfait face à une équipe de la Renaissance FC longtemps acculée.

Dans cette deuxième journée de la Division régionale, au sein de la Ligue de Bondoukou, les Caïmans de Gouméré ont prouvé qu’ils sont de sérieux prétendants au titre. Bien organisés dans le 4-4-2 proposé par le coach Sanogo Ardiouma, ils ont dominé la première mi-temps, imposant leur rythme et multipliant les offensives.

Dès la 24e minute, une tête lobée de Konaté Aboubacar est sauvée sur la ligne par un défenseur adverse. Peu après, Kouadio Yann oblige le gardien de la Renaissance FC à une belle parade sur une reprise de volée. Mais contre le cours du jeu, le Sigui Sport se fait piéger. Sur une passe en profondeur, Mohamed Fofana devance la sortie du gardien Chérif et ouvre le score (43e). C’est sur cet avantage que la première mi-temps s’achève.
Au retour des vestiaires, alors que le Sigui pousse pour revenir, il concède un penalty et voit son gardien exclu sévèrement (54e). Mais Mohamed Fofana manque l’occasion de faire le break en envoyant son tir hors du cadre (58e). À dix contre onze, le Sigui ne baisse pas les bras et repart à l’assaut, galvanisé par le soutien du public. N’Guessan Privat met la défense adverse sous pression, et un ballon ricoche sur une main dans la surface, mais l’arbitre ne siffle pas.

Quelques minutes après l’entrée en jeu d’Isaac, Konaté Aboubacar manque une occasion en or en ratant un centre parfait à quelques mètres du but (78e). Mais il se rattrape à la 84e minute, en reprenant un ballon à deux reprises pour égaliser. Explosion de joie dans les gradins du stade Ali Timité !
La fin de match est animée, avec plusieurs occasions de part et d’autre. L’excellent gardien du Sigui sauve son équipe en repoussant une frappe sur sa ligne. Malgré les dix minutes de temps additionnel accordées par l’arbitre Konan Remarck, le score reste inchangé (1-1).

À défaut d’une deuxième victoire (après le 1-0 face à Diarrhée Sport), le Sigui Sport de Gouméré préserve l’essentiel dans un match globalement maîtrisé. Le coach Sanogo Ardiouma, satisfait du mental affiché par ses joueurs, espère plus d’efficacité, notamment sur coups de pied arrêtés, pour la suite de la compétition. Avec sept journées encore à disputer dans cette Ligue de Bondoukou, l’objectif de la montée en troisième division reste plus que jamais atteignable.
« Nous devons gagner ces prochains matchs pour atteindre notre objectif », a déclaré le capitaine Saman Parfait, auteur d’une belle prestation malgré une douleur à la cuisse.
Martial Galé