
Étudier à l’étranger/ Un test de recrutement de 100 personnes pour une des écoles supérieures francaises prévu en avril prochain à Abidjan
Lemandatexpress – Le test d’admission dans les écoles supérieures francaises ESG et business school du réseau Galileo global éducation France se tiendra le samedi 26 avril 2025 au Novotel d’Abidjan Plateau. Pour l’année 2025 c’est seulement 100 postulants qui seront recrutés.
L’initiative de Galileo global éducation, a été officiellement annoncé par Félix Kongo, directeur exécutif d’Aleph consultings, une agence partenaire, lors d’une conférence de presse organisée le vendredi 14 février 2025 à Cocody-Abidjan.
“L’objectif est de faciliter les démarches, de raccourcir les délais et les étapes d’admissions au sein des écoles françaises, de rencontrer les parents et candidats à la mobilité internationale pour répondre à leurs preoccupations”, a fait savoir Félix Kongo.
Poursuivant, M.Kongo a indiqué que le métier d’accompagnement et d’orientation constitue une plus value, dans la mesure où elle permet aux parents d’avoir une idée claire et assez objective pour éviter des erreurs, afin de mieux encadrer leurs enfants.
Tout relevant qu’oser réussir, c’est viser loin et d’aller en avant, il ajouté:” Avoir des diplômes à l’étranger c’est un levier d’insertion professionnelle. C’est une assurance d’éviter le chômage dans bien des cas. J’invite les parents à nous consulter pour réaliser ce rêve”.
Les recrutés auront la possibilité de choisir plusieurs filières proposées par cet établissement français. Il s’agira de faire des études en finance, en Ressources humaines (RH), en business, en narration et bien d’autres.
Pacôme N’Goran