
Filière anacarde: La Côte d’Ivoire vise la transformation locale de 50% de sa production
Lemandatexpress – Bonne nouvelle pour les producteurs et acteurs de la filière anacarde en Côte d’Ivoire. D’ici 2030, 50 % de la production nationale sera transformée localement, marquant une avancée majeure pour la valorisation de cette filière stratégique.
Pour atteindre cet objectif, trois zones agro-industrielles dédiées à la transformation de l’anacarde ont été construites à Korhogo, Bondoukou et Séguéla par le Conseil du Coton et de l’Anacarde.
Ces infrastructures modernes offrent toutes les commodités nécessaires à l’installation d’unités industrielles : entrepôts de stockage, ponts bascules, aires de séchage, station d’épuration, voirie aménagée, installations électriques, château d’eau, réseau de télécommunication, et bien d’autres équipements stratégiques.
Afin d’assurer une gestion efficace de ces zones, la Société de gestion des infrastructures industrielles (SOGEDI) et le Conseil du Coton et de l’Anacarde travailleront en synergie, conformément aux termes de la Convention récemment signée. Ce partenariat vise à optimiser l’exploitation des infrastructures, renforcer la transformation locale et garantir aux producteurs de meilleurs bénéfices grâce à la valeur ajoutée générée.
Abran Saliho
Lemandatexpress.net