
Présidentielle 2025: En guise de remerciement, Harlette Badou invite les ivoiriens à réélire Alassane Ouattara en octobre
Lemandatexpress – La ville d’Agnibilékro a vibré au rythme de la tournée de remobilisation et d’hommage au Président Alassane Ouattara, initiée par la coordination régionale du RHDP de l’Indénié-Djuablin, sous la conduite du ministre Siandou Fofana le 9 février 2025.
Cette deuxième étape de la tournée a été marquée par une mobilisation massive des militants et sympathisants du parti. Au cœur de cette rencontre, Harlette Badou, présidente de l’Union des Femmes du RHDP (UF-RHDP), a lancé un appel fort à l’engagement et à la reconnaissance envers le chef de l’État.
Dans un discours empreint d’émotion et de détermination, elle a exhorté les populations, et particulièrement les femmes, à exprimer leur gratitude envers le président Alassane Ouattara en votant massivement pour lui le 25 octobre 2025.
‘’Il est l’heure de dire merci à ADO’’
Se présentant « chez elle » dans cette région du grand district de la Comoé, Harlette Badou a tenu à remercier les militants pour leur mobilisation exceptionnelle. « Depuis cette grande mobilisation, nous comprenons aisément que nous avons bien fait de choisir l’option du Président Alassane Ouattara », a-t-elle affirmé sous les ovations du public.
Elle a insisté sur le rôle fondamental des femmes dans cette dynamique politique, rappelant que celles-ci sont la « source » du parti et de toutes les victoires à venir.
« Il est l’heure, chers militants ! Il est l’heure de reconnaître à César ce qui est à César. Il est l’heure de reconnaître au président Alassane Ouattara tout ce travail abattu pour que la Côte d’Ivoire, plongée dans un coma, se lève et se mette à courir aujourd’hui », a-t-elle martelé.
Harlette Badou a également rappelé l’échéance électorale à venir et le mot d’ordre du RHDP : le recours à Alassane Ouattara en 2025. « Nous avons les élections dans quelques mois, et notre candidat, c’est Alassane Ouattara. Personne ne nous dira le contraire », a-t-elle insisté.
Elle a invité les militants à parcourir villages et campements afin de porter la bonne nouvelle et de s’assurer d’un soutien sans faille au Président de la République. «Nous avons choisi d’aller lui dire merci le 25 octobre 2025 », a-t-elle déclaré, soulignant que cette élection sera une occasion pour les Ivoiriens de témoigner leur reconnaissance pour les actions et le leadership d’Alassane Ouattara.
Accompagnée des cadres du RHDP, parmi lesquels le ministre Adam Fofana, le ministre Koffi N’Guessan et plusieurs élus locaux, Harlette Badou a galvanisé les troupes, convaincue que l’union et la détermination des militants assureront une victoire éclatante au RHDP en 2025.
Le rendez-vous est donc pris : le 25 octobre 2025, les militants du RHDP iront aux urnes pour dire « Merci ADO ».
Sidoine Koffi