
PDCI-RDA: Billon veut une Convention « sans magouille »
Lemandatexpress – Jean Louis-Billon affiche sa volonté de participer à la convention du Pdci-Rda, son parti politique. Candidat déclaré à l’élection présidentielle de 2025, le délégué de Dabakala, à la faveur de son meeting, le 8 février, à la place Cp1 de Yopougon, s’est prononcé sur cette rencontre décisive de la plus ancienne formation politique.
Pour l’homme d’affaire iivoirien, cette assise qui devra officiellement désigner le porte-flambeau du Parti démocratique de Côte d’Ivoire-Rassemblement démocratique africain (Pdci-Rda) au scrutin présidentiel d’octobre prochain, doit se faire dans les règles de l’art, c’est-à-dire être « juste, crédible et sans magouille ». Ajoutant qu’il est celui qui a le plus de chance de l’emporter ».
Jean-Louis Billon, devant une foule immense, a aussi appelé à un passage de témoin entre l’ancienne et la nouvelle génération qu’il incarne. « J’arrive à un âge où j’ai la maturité d’âge pour diriger la Côte d’Ivoire », s’est-il convaincu. Il a, dans cette perspective, soutenu que la gestion de la nation ivoirienne, eu égard à ses performances et son développement actuel, doit être confiée à une personne de foi qui à fait ses preuves et dont. Sur ce point, il a rappelé avoir été ministre, président de la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire et il est l’un des pourvoyeurs d’emplois à travers ses entreprises.
Jean-Louis Billon a profité de ce grand rassemblement pour inviter la jeunesse ivoirienne à lui faire confiance.
« Chers jeunes, nous devons faire de la Côte d’Ivoire une véritable terre d’opportunités.
Ne pensez pas que vous êtes oubliés. Ensemble, nous allons rétablir la cohésion sociale. Trop d’Ivoiriens souffrent et se sentent exclus. Je vous promets que je n’abandonnerai personne », a-t-il rassuré.
Le haut cadre du Pdci-Rda a réaffirmé son ambition de briguer la magistrature suprême. Il a, dans cette dynamique, appelé les forces vives à faire « la différence entre quelqu’un qui sait gérer et les vendeurs d’illusions ».
Source : Fraternité Matin