
Abobo: La mairie lance “l’opération grand ménage éclaté” pour assainir le cadre de vie
Lemandatexpress – Ce vendredi 07 février, le 8ème adjoint au Maire d’Abobo, Diabaté Beh, a parcouru plusieurs quartiers pour rencontrer les Comités d’Assainissement, de Salubrité et d’hygiène.
Cette visite a débuté par la voie Mairie-Samaké avec le comité du quartier Kénnédy, dirigé par CISSE Massandjé. Ensuite, le 8e adjoint au maire s’est rendu dans la zone de l’Agora à Akeikoi où les comités de Djibi extension et d’ Akeïkoi extension étaient en action. Agnissankoi a été le point final de cette tournée.

À l’occasio de cette visite, le 8ème adjoint au Maire a rappelé la vision de la première magistrate de la cité, à savoir faire d’ Abobo la Commune la plus propre du pays cette année. Il a, aussi annoncé qu’elle a déclaré que : 2025 est l’année du civisme et de la Salubrité. “L’ objectif que nous voulons atteindre est d’avoir un environnement et un cadre de vie sain”, a précisé Diabaté Beh, tout en invitant les populations au lancement officiel du Grand Ménage, qui a lieu, samedi au BC en face du nouveau Palais de Justice.

“A partir de cette année, la première magistrate veut que nos habitudes changent. L’incivisme doit prendre fin, le désordre urbain doit s’arrêter. C’est pourquoi, nous sommes autour de l’Agora pour le nettoyage. Après quoi, nous passerons de cour en cour pour sensibiliser les populations au civisme”a fait savoir Bamba Ismaël, Président du comité de Djibi extension.

De son coté, Bah Madeleine, présidente du comité d’Agnissankoi a salué l’initiative de la Maire de rendre Abobo de plus en plus propre.
L’opération grand ménage a lieu ce samedi 08 février en face du palais de justice dAbobo. Elle était couplée par l’installation des 50 Comités Locaux d’Assainissement, de Salubrité et d’Hygiène.
M.G, avec Sercom