
Infrastructures routières : le ministère annonce la mise en service de cinq postes de péage
Lemandatexpress – Cinq nouveaux postes de péage construits sur les voies de communication interurbaines seront bientôt opérationnels.
Les postes de péage de Katiola, d’Ebouassué, d’Eticocon-Tollakro et de Lakota seront mis en service selon un calendrier défini par le ministère de l’Équipement et de l’Entretien routier, d’après un communiqué consulté par Lemandatexpress.
Ainsi, l’ouverture du péage de Katiola, sur l’axe Bouaké-Katiola, est prévue pour le lundi 10 février 2025. Celle du péage d’Ebouassué, sur l’axe Abengourou-Bondoukou, aura lieu le mercredi 12 février 2025.
Cette série de mises en service prendra fin le vendredi 14 février 2025 avec l’ouverture des péages d’Eticocon-Tollakro et de Lakota, situés sur l’axe N’Douci-Divo-Gagnoa.
Le ministère a également annoncé, dans ce communiqué publié le 6 février 2025, les tarifs applicables sur ces péages, en fonction des catégories de véhicules :
Classe 1 (Véhicules légers) : 500 FCFA
Classe 2 (Véhicules intermédiaires) : 1 500 FCFA
Classe 3 (Poids lourds, autocars, véhicules à 2 essieux) : 2 500 FCFA
Classe 4 (Poids lourds, autocars, véhicules à 3 essieux et plus) : 3 500 FCFA
Le ministère rappelle que ces postes de péage visent à garantir une mobilité fluide aux populations ivoiriennes et à assurer l’entretien des infrastructures routières. Il compte ainsi sur l’engagement de tous pour un réseau routier en meilleur état.
Martial Galé
Lemandatexpress