
District du Woroba/Avant la cérémonie d’hommage à Alassane Ouattara: La jeunesse sonne la mobilisation
Pour ses actions en faveur du développement et de la paix, une cérémonie d’hommage et de reconnaissance au Président de la République, SE Alassane Ouattara est annoncé pour le 22 février prochain à Séguéla.

Ce sont, en effet, toutes les forces vives du District du Woroba (régions du Worodougou, du Béré et du Bafing) dans leur ensemble qui y prendront part. Un événement pour lequel, Jeunesse espoir du Woroba (JEW) entend prendre une part active pour sa réussite. L’association a, à cet effet, organisé une cérémonie, dimanche 2 février, à Yopougon.
« Le Jeunesse espoir du Woroba, conscient des actions de développement du Président de la République tant en Côte d’Ivoire et particulièrement dans notre District le Woroba, a décidé, à travers cette cérémonie d’aujourd’hui de non seulement adressé une motion de soutien à nos cadres pour cette belle initiative mais surtout de sonner la mobilisation de toute la jeunesse du Woroba dans sa diversité idéologie et politique à prendre toute sa place dans la réussite de cette activité », a expliqué Abdoul Karim Karamoko, président de la Jew.
Poursuivant, le jeune leader a indiqué qu’aux côtés des cadres et organisateurs du rendez-vous du 22 février prochain, ses camarades et lui, marqueront leur présence autour d’un slogan : « ADO est le bonheur à préserver en 2025 ». Une invite à irrémédiablement porter le choix sur le candidat Alassane Ouattara, aux échéances d’octobre prochain. Pour notamment, avoir remis le pays dans le sens de la marche. « Un tel homme est une chance pour la Côte d’Ivoire ; Un tel homme est une Bénédiction pour l’Afrique ; Un tel homme est une Grâce pour le monde entier », a-t-il terminé.

La rencontre du jour a bénéficié du soutien du Président de l’Assemblée nationale et maire de la commune hôte, Adama Bictogo. Il y était représenté par son 1er adjoint, l’Honorable Yaya Doumbia. « Chaque fois qu’on parle du Président Alassane Ouattara, le Président Bictogo veut toujours y mettre son image parce qu’il considère que le chef de l’Etat est son père politique, son père tout court », a souligné l’envoyé du PAN qui, pour l’occasion, était entouré de la 2e adjointe au maire, Nassalatou Diaby et de la 6e adjointe, Koné Sientiontana. « Tous les enfants du Woroba sont fiers de ce qu’Alassane Ouattara fait dans nos différentes régions et afficher un soutien franc et lui dire que, tant qu’il est là, le Woroba sera toujours derrière lui.»
Mathias Kouamé