
Côte d’Ivoire : Jean-Louis Billon déclare son patrimoine à la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance (HABG)
Lemandatexpress – Ce lundi 3 février 2025, M. Jean-Louis Billon, ancien ministre du Commerce et actuel député de Dabakala, a accompli une démarche importante en se conformant aux obligations légales en matière de déclaration de patrimoine.
Ce cadre du PDCI a, en effet, déposé sa déclaration de cessation de fonction ministérielle et celle de début de mandat parlementaire à la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance (HABG), comme l’exige la loi ivoirienne.
À son arrivée à la HABG, M. Billon a été accueilli par le Secrétaire Général et le Directeur du Traitement des Déclarations de Patrimoine. Après avoir rempli les formalités administratives, il a profité de l’occasion pour rendre une visite de courtoisie au Président de la HABG, M. Épiphane Zoro Bi Ballo, qui a rappelé l’importance capitale de la bonne gouvernance pour le développement du pays.
Celui-ci a réitéré, par ailleurs, son appel à tous les responsables politiques pour qu’ils mettent en priorité la transparence et l’intégrité dans leur gestion publique.
Par ce geste, M. Billon affirme une nouvelle fois son engagement en faveur de la transparence, du respect des règles et des principes de bonne gouvernance en Côte d’Ivoire.
Cette démarche s’inscrit dans un contexte où la confiance des citoyens dans leurs responsables politiques est essentielle pour assurer une gestion publique saine et efficiente.
Izoudine Youssef