
Cérémonie d’investiture de la coordination nationale 2025-Ewan-ADO, Adjoumani aux chefs baoulés: “Le président Ouattara est la réincarnation du président Houphouet Boigny”
Lemandatexpress – Le pays baoulé était rassemblé le samedi 1er février 2025 , à Yamoussoukro, à l’occasion de la cérémonie d’investiture de la coordination nationale “2025 – Ewan-ADO”.
Tout le peuple baoulé, dans toute sa composante, a été le témoin samedi, à la fondation Félix Houphouet Boigny pour la recherche de la paix, de la mise en place de l’instrument politique. Cet événement fédérateur a marqué la consolidation du pacte de confiance, entre les populations “V” baoulé et le président Alassane Ouattara. Les populations du grand centre, venues des 20 départements et 39 cantons que constitue le pays baoulé, ont apporté leur onction à la naissance du mouvement ” 2025-Ewan-ADO”, porté sur les fonds baptismaux le 07 décembre 2025.

Ledit mouvement aura pour objectif de contribuer à réélire le président Alassane Ouattara au 1er tour de l’élection présidentielle d’octobre 2025, en parcourant, hameaux et villages pour sensibiliser les populations. En procédant au baptême de ses fieuls, le ministre d’Etat, ministre de l’agriculture Kobenan Kouassi Adjoumani, parrain de ladite cérémonie et représentant le haut représentant du président de la République, Gilbert Koné kafana, a exhorté les membres de la coordination nationale à ratisser large.
“Le président Alassane Ouattara fait du bon travail. Aujourd’hui, la quasi-totalité des villages dans le grand centre, dans le “V” baoulé sont électrifiés. L’autoroute qui traverse Bouaké et qui est en train de s’acheminer vers d’autres villes, est l’œuvre du président Alassane Ouattara”‘, a-t-il signifié d’entrée.

Et de poursuivre: “Quand tu n’aimes pas le lièvre, il faut admirer sa course. Chers parents baoulés, Alassane Ouattara est la réincarnation du président Houphouet Boigny. Le président Alassane Ouattara travaille. Il n’a pas le temps à consacrer au vain bavardage. Ni à amuser la galerie. Il gère la côte d’ivoire comme un vrai chef. Il a rendu les Ivoiriens fiers de leur pays. Y compris nos adversaires qui n’ont plus honte de dire qu’ils sont des Ivoiriens. Ratissez large pour la victoire sans partage de notre champion, le président Alassane Ouattara. Il n’ ya d’autres personnes qui puissent diriger ce pays si ce n’est que notre président Alassane Ouattara”.
Prenant la parole à son tour, le vice-président d’honneur, de 2025-Ewan-ADO, le ministre des transports ; Amadou Koné, a réaffirmé son soutien aux nouveaux” soldats’ qu investiront le terrain politique: “Sachez, chers membres de 2025 Ewan-ADO, que je suis engagé à vos côtés, au risque de ma vie. Tout ce qui concerne le président Alassane Ouattara, je m’investis sans arrière pensée. Le président Alassane Ouattara travaille tous les jours pour, les enfants de ce pays. Cet acte que vous posez aujourd’hui, est un acte de reconnaissance envers le président de la République. Alors, quelle va être la contribution des enfants du” V ‘baoulé dans la construction de la Côte d’Ivoire ? Parce qu’il s’agit de développement. Je voudrais vous demander de travailler à la cohésion”, a-t-il galvanisé.

Le mouvement 2025 -Ewan-ADO, que dirige le maire de Brobo, Louis Abonoua Kouakou, compte 33 membres au bureau national.
Joseph kouakou