
Présidentielle 2025: Laurent Gbagbo lance sa précampagne à Marcory
L’ancien président de la Côte d’Ivoire, Laurent Gbagbo, va officiellement lancer sa précampagne pour l’élection présidentielle de 2025. Après avoir sollicité l’accord des populations atchan et akyés pour parcourir le district d’Abidjan le samedi dernier à Adjamé village, Gbagbo débutera son périple le samedi 8 février 2025 à Marcory, précisément au stade résidentiel, lors d’un événement dénommé « Côcôcô Marcory, c’est Laurent Gbagbo. »
Ce rassemblement sera l’occasion pour l’ex-président de galvaniser ses partisans, de détailler son programme de gouvernance, mais aussi de critiquer l’actuelle gestion du pays. Laurent Gbagbo ne manquera pas de rappeler les points de son projet politique qu’il espère mettre en œuvre une fois élu en octobre 2025, et de dénoncer les échecs du gouvernement en place.
Un moment symbolique pour le Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI), qui entend conquérir le pouvoir à travers les urnes.
Bien que son nom ne figure pas encore sur la liste électorale, rendant sa candidature officiellement inéligible à ce jour, Gbagbo a affirmé son intention ferme de participer à l’élection présidentielle de 2025.
À quelques mois du scrutin crucial, il met tout en œuvre pour se repositionner en tête de la scène politique ivoirienne.
Ce samedi 8 février marquera donc le véritable départ de la campagne du PPA-CI. À 9 mois les partis politiques du pays se préparent pour les élections prévues pour octobre 2025. Ils multiplient les initiatives pour mobiliser les électeurs et s’assurer une place dans la course au pouvoir.
Avec cette précampagne, Laurent Gbagbo et son parti comptent bien s’imposer comme une alternative crédible, bien décidés à jouer un rôle majeur lors de la prochaine élection présidentielle.
HG