
Sénat-Kandia Camara aux sénateurs et personnel administratif: « En 2025, de grands défis nous attendent »
Lemandatexpress – Les vénérables sénateurs et le personnel administratif de la chambre haute ont présenté leurs vœux de nouvel an, à la présidente Kandia Camara, le mercredi 29 janvier 2025 au siège de l’institution à Yamoussoukro.
Dans son adresse à ses collègues et collaborateurs, la patronne du sénat, a attiré l’attention des uns et des autres, sur les défis qui attendent leur maison commune, en cette année 2025.
Élus de la chambre haute, personnel administratif du sénat, ainsi que des convives venus d’horizons divers, ont sacrifié à la tradition de présentation de voeux de nouvel an.

Outre l’échange de vœux, la présente cérémonie, selon le secrétaire général du sénat, Touré Ousmane Samassi , representait pour le personnel administratif et technique, un moment de communion parfaite avec la première responsable de la seconde chambre du parlement ivoirien.

« L’occasion est fort propice pour vous exprimer, excellence, toute notre admiration pour votre leadership exceptionnel qui a contribué à placer le sénat au rang des institutions de la République qui comptent dans notre pays et d’autres part, des chambres hautes africaines désireuses impulser d’une nouvelle dynamique démocratique sur notre continent », a-t-il souhaité au nom du personnel administratif et technique du Sénat.
En portant la parole au nom des sénateurs, madame la vice-présidente du Sénat, Sarra Fadika épouse Sako, s’est exprimé en ces termes: « Notre réponse à nous, sénateurs de la République de Côte d’Ivoire, face à tant de sacrifices consentis par le président de la République Alassane Ouattara et par vous-même, c’est notre engagement renouvelé à être à vos côtés quelles que soient les circonstances ! », a-t-elle signifié.

À son tour, la présidente du sénat, Kandia kamissoko Camara a invité les acteurs qui contribuent au rayonnement du sénat, à redoubler d’ardeur au travail : « L’année 2025 que nous entamons est placée sous le sceau de la consolidation de l’ensemble de nos acquis. Les défis qui s’annoncent autant, sinon plus importants que ceux des années précédentes, nous invitent à redoubler d’ardeur, d’assiduité et de déterminations pour maintenir le cap de l’excellence. J’appelle chacun de nous à observer le bon ton et le respect de nos divergences d’opinions , caractéristique de notre chambre ».
Joseph kouakou