
CMU: Ce que le ministre Adama Kamara attend des journalistes et influenceurs ivoiriens
Lemandatexpress – Le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Maître Adama Kamara, a exhorté les journalistes et influenceurs ivoiriens à sensibiliser les populations sur la Couverture Maladie Universelle (CMU). Il a lancé cet appel lors d’une rencontre d’échanges tenue le mercredi 29 janvier 2025, dans la salle de conférence du Ministère.
En effet, selon le ministère de l’emploi et de la protection sociale, ce sont 16 251 116 personnes enrôlées à la CMU qui ont été enregistrées au 31 décembre 2024 contre 10 147 107 en fin d’année 2023.

Saluant l’engagement du ministre, les journalistes Alafé Wakili et Edith Brou ont réaffirmé leur volonté de soutenir cette initiative. Les échanges ont porté sur l’enrôlement, l’utilisation de la carte CMU et la lutte contre la fraude. Le ministre a insisté sur le rôle des professionnels des médias dans la diffusion d’informations fiables et la dénonciation des pratiques illégales.
Maître Adama Kamara a également invité les participants à la 6ᵉ étape de la Ronde du Social, une campagne itinérante visant à informer sur la protection sociale, qui fera bientôt escale à Abengourou.
Abran Saliho