![](https://www.lemandatexpress.net/wp-content/uploads/2025/01/IMG-20250129-WA0221.jpg)
Football – Ligue régionale de Gagnoa: Le FC Boussou Jean-Claude crie à l’injustice, les raisons d’une indignation…
Lemandatexpress – Meilleur deuxième de District 1 cuvée 2023-2024, donc habilité à évoluer en Division régionale cette saison, le Football Club Boussou Jean-Claude connaît malheureusement une situation d’injustice.
Président-fondateur de ce club éponyme logé dans la Ligue régionale de Gagnoa, Boussou Jean-Claude, l’ancien international ivoirien du Stade d’Abidjan, est désabusé et ne sait où donner de la tête. Pour cause, la promotion en Division régionale de son club, acquise de haute lutte sur le terrain, semble sur le point de lui échapper, alors que l’ouverture de la saison pointe du nez.
En effet, en lieu et place de FC Boussou Jean-Claude, c’est l’Olympique de Gagnoa, moins bien classé au terme du championnat de District1, qui figure parmi les pensionnaires de la Division régionale pour la zone de Gagnoa dont le tirage au sort a lieu, ce jeudi 30 janvier, selon nos informations.
![](https://www.lemandatexpress.net/wp-content/uploads/2025/01/1001437160.jpg)
Cette étape cruciale du championnat se passera, le cas échéant, alors qu’une requête de FC Boussou Jean-Club auprès de la Commission recours reste pendante. Malgré son avantage mathématique à l’issue de la saison, le club a été contraint à un bras de fer juridico-sportif, qui semble révéler des manœuvres souterraines.
« Tous les rapports des matchs prouvent, in constablement, que nous sommes les meilleurs 2emes. Mais j’ai le sentiment qu’on veut nous spolier de cette promotion. La Ligue a annoncé le tirage au sort de la zone alors que notre saisine de la Commission de recours demeure n’a pas encore livré son verdict », dénonce Boussou Jean-Claude.
À en croire l’ancien sociétaire du Stade d’Abidjan et entraîneur de plusieurs clubs locaux (Sabé Sport, AS Denguélé, Issa Wazy, Sporting club de Gagnoa, Stade d’Abidjan etc.), c’est une situation des plus déplorables qui sape tout le travail abattu contre vents et marées, durant de longues années.
Fondé en 2000, le FC Boussou Jean-Claude, en adéquation avec ses dirigeants, aspire à gravir les strates du football national les unes après les autres pour atteindre à long terme l’élite. Pour cela, il faut que les responsables fédéraux regardent de près la question de sa participation à la Division régionale, cette saison. Cet acteur du football ivoirien ne mérite d’être lésé comme cela semble être le cas actuellement.
M. G