Bouaké: La Coordination des Enseignants et Enseignants-Chercheurs du mouvement EPR mobilisée pour le rayonnement du RHDP
Lemandatexpress – Placé sous le haut patronage de Dr Cissé Ibrahim Bacongo, Ministre-Gouverneur et Secrétaire Exécutif du RHDP, et sous la présidence de M. Soloman Abraham Sanogo Président du mouvement Engagé Pour la République (EPR). Le centre culturel JACQUES-AKA de Bouaké a accueilli le samedi 25 janvier 2025 la cérémonie d’investiture du bureau national de la coordination des enseignants et enseignants-chercheurs du Mouvement EPR.
Cet événement marque le lancement officiel des activités de ladite coordination,déterminée à promouvoir les valeurs républicaines et à travailler dans un dynamisme pour la réélection du Président Alassane OUATTARA en octobre 2025.
De nombreuses personnalités politiques, administratives et de la société civile ont effectué le déplacement pour soutenir cette noble initiative.
Après l’avoir investi,Docteur Silué Nibé Dramane, le tout premier coordinateur national des enseignants et enseignants-chercheurs a d’abord exprimé sa reconnaissance et sa gratitude au Président national du cercle de réflexion EPR pour la confiance placée en lui. Ensuite, il a démontré sa vive détermination avec la dernière énergie, tout en engageant ses collaborateurs à œuvrer pour la victoire écrasante du Président Alassane Ouattara au soir des échéances électorales d’octobre 2025 à venir.
Pour lui, c’est l’objectif fondamental qu’il faut atteindre sans ambiguïté.
À sa suite, M. METONGA YEO en qualité de représentant du Président national du cercle de réflexion EPR, par ailleur Coordonnateur EPR de la région du Gbêkè a salué non seulement le dynamisme, le dévouement et surtout la qualité des hommes de l’équipe de Dr Silué. Travailler à promouvoir les œuvres de développement du Président Alassane OUATTARA dans la cohésion, la paix et la solidarité était les mots forts du régional EPR Gbêkè.
La Coordination des enseignants et enseignants-chercheurs se positionne ainsi comme un acteur clé et indispensable de la vision du président SOLOMAN ABRAHAM SANOGO.
La cérémonie a pris fin par une photo de famille.
Abran Saliho