
En visite à Dabou, Beugré Mambé aux populations: « Je veux que vous et nous formions un bloc équipe »
Lemandatexpress – La ville de Dabou a vibré ce samedi 25 janvier 2025, au rythme de la cérémonie d’échanges de vœux entre le Premier ministre Beugré Mambé et les populations des Grands Ponts.
Jeunes, enfants, hommes et femmes se sont rassemblés pour adresser leurs souhaits de bonne et heureuse année au chef du gouvernement, mais également au président de la République, SEM Alassane Ouattara.
Prenante la parole, le Premier ministre a insisté sur l’importance de l’union et de la solidarité, en particulier entre les filles et fils de la région des Grands Ponts. « La Côte d’Ivoire bouge, la Côte d’Ivoire change, la Côte d’Ivoire évolue. Est-ce que Dabou doit rester à l’écart ? Nous devons former un bloc équipe, une équipe soudée, comme nos Éléphants lors de leurs grandes victoires », a-t-il déclaré, invitant les cadres et les populations à s’investir dans le développement de la région et du pays.

En comparant les élections de 2025 à la CAN 2024, Beugré Mambé, veut insciterles Ivoiriens à se mettre ensemble dans le but d’atteindre un objectif commun, la réélection du président Alassane Ouattara à la tête de la Côte d’Ivoire.
Poursuivant, le Premier ministre a rappelé que plusieurs grandes institutions nationales, telles que le Sénat, l’Assemblée nationale et le Conseil économique, social et environnemental, comptent parmi leurs membres des ressortissants de la région, preuve de son rôle essentiel dans la dynamique nationale.
« Je ne suis qu’un missionnaire. Derrière moi, il ya un grand chef qui attend beaucoup de vous. Je suis venu de la part de votre frère le président Alassane Ouattara pour vous dire que nous devons former un bloc équipe. C’est ainsi que nous garantirons le progrès pour notre région et notre pays », a-t-il affirmé.
Avant lui, le ministre délégué auprès du premier ministre chargé des Sports et du Cadre de vie, Adjé Silas Metch, a salué les nombreuses actions réalisées par le gouvernement au profit des populations des Grands Ponts. Il a également exhorté les habitants à s’unir pour assurer la victoire du RHDP lors de l’élection présidentielle d’octobre 2025.
La cérémonie s’est achevée dans une ambiance de fraternité et de détermination, les populations affirmant leur engagement pour la réélection du président Alassane Ouattara et le développement continu de la Côte d’Ivoire.
Abran Saliho