Wilfried Zaha débarque aux États-Unis après un échec cuisant à Lyon…
Lemandatexpress – L’avenir de Wilfried Zaha s’écrira désormais aux États-Unis, plus précisément sous la vareuse de Charlotte. Il s’est engagé pour 18 mois avec le club de MLS.
C’est officiel. Wilfried Zaha, 32 ans, quitte l’Olympique lyonnais sur la pointe des pieds pour rejoindre Charlotte FC en Major League Soccer (MLS) aux États-Unis. Arrivé en prêt en provenance de Galatasaray (Turquie), l’International ivoirien a dû mettre les voiles au bout de quatre mois et demi.
Autant dire un échec pour le talentueux ailier, qui peine à trouver la lumière depuis son départ de Crystal Palace et de la Premier League anglaise.
Le bilan famélique de Wilfried (6 maths, 112 minutes, 1 passe décisive) Zaha n’a pas laissé d’autre choix au club rhodanien que se séparer de lui dans son plan général de dégraissage hivernal. En effet, le départ de Zaha intervient, après les départs d’Anthony Lopes et Maxence Caqueret ou encore les prêts du défenseur brésilien Adryelson ou du jeune gardien Justin Bengui..
La séparation a été officialiser ce mercredi 22 janvier, par l’OL dans un communiqué consulté par lemandatexpress.net. « En accord avec le club de Galatasaray, l’Olympique Lyonnais annonce la fin du prêt de l’attaquant ivoirien, initialement prévu jusqu’au 30 juin 2025 », peut-on lire.
Zaha rejoint la franchise américaine du Charlotte FC pour 18 mois, sous forme de transfert cette fois-ci. Cette dernière a officialisé la nouvelle sur ses réseaux sociaux.
Éloigné de l’équipe nationale depuis plusieurs mois, Zaha semble définitivement tirer un trait sur la sélection avec ce transfert aux USA. C’est aussi l’expression de sa difficile adaptation en dehors de l’Angleterre.
M.G
Lemandatexpress.net