
Football: La FIF désigne le nouveau sélectionneur de l’équipe féminine et le patron de la DTN
Lemandatexpress – Lors d’une conférence de presse tenue ce mardi 21 janvier, au siège de la Fédération Ivoirienne de Football, l’instance fédérale a devoilé l’identé du nouveau sélectionneur de l’équipe féminine A ainsi que celle du Directeur technique national.
Reynald Pedros, l’ancien entraîneur des Dames de l’Olympique Lyonnais et du Maroc a été nommé nouveau sélectionneur des Éléphantes de Côte d’Ivoire. Pedros, élu meilleur coach de l’année 2018 dans le football féminin, succède ainsi à Touré Clémentine qui aura écrit les plus belles histoires du foot féminin au pays de Didier Drogba.
Il a coiffé sur le fil Corinne Diacre et s’est entendu aux niveaux salarial et contractuel avec la FIF. L’ancien coach de l’Olympique Lyonnais (2017-2019) et de la sélection marocaine (2021-2023) arrive pour redorer le blason d’un groupe en perte de vitesse depuis 2015 soit 10 ans de disette.
Avec lui, la formation des jeunes filles, l’encadrement des sélections jeunes et le lustre de la sélection féminine seniors, avec son lot de professionnelles, devraient être les missions principales pour les deux années à venir (jusqu’à la CAN et au Mondial 2027).
De plus, la FIF a désigné Lounès Hattab en tant que nouveau Directeur Technique National (DTN), avec Alain Gouaméné comme DTN adjoint. La nouvelle équipe technique prendra ses fonctions début février 2025. Elle a signé un contrat de 4 ans.
Izoudine Youssef