
Côte d’Ivoire : le Premier ministre et le président de l’Assemblée nationale expriment leurs condoléances au ministre d’État Adjoumani
Lemandatexpress – Maman ABENAN BOUA, mère du Ministre d’État Kobenan Kouassi Adjoumani a quitté le monde des vivants. C’est la perte d’une grande figure du royaume BRONG, où elle était vénérée en tant que Reine mère dans son village natal d’Amanvi.
Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Dr Beugré Mambé, a conduit, au nom du Président de la République, SEM Alassane Ouattara, une forte délégation composée de plusieurs ministres et hauts cadres de la Primature, au domicile du ministre Adjoumani. Ce geste de solidarité pour lui exprimer la compassion du Président de la République et de l’ensemble du Gouvernement ivoirien face à ce douloureux événement.
Quelques instants après la visite de la délégation gouvernementale, une seconde délégation est venue réconforter le Ministre d’État. Celle du Président de l’Assemblée Nationale, Bictogo Adama, accompagné de dizaines de députés et agents de l’Assemblée Nationale, qui a présenté ses condoléances au ministre et à sa famille. Le Président de l’Assemblée a exprimé sa tristesse et son soutien face à ce deuil, soulignant que cette perte affecte non seulement le Ministre, mais également tout le Zanzan, sa région d’origine.

La disparition de Maman ABENAN BOUA, figure d’autorité et de sagesse, laisse un vide dans la vie de son fils, le Ministre Kobenan Kouassi Adjoumani, inconsolable face à la perte de sa génitrice. Ce deuil tragique a profondément touché non seulement sa famille biologique, mais aussi toute la Côte d’Ivoire, qui perd une mère nourricière et un pilier de la tradition.
Izoudine Youssef