
Accident sur l’axe Duekoué – Daloa : Le ministre des Transports ordonne une enquête approfondie
Lemandatexpress – À la suite du grave accident de la circulation, qui s’est produit à 6h, ce mardi 21 janvier, sur l’axe Duekoué-Daloa, le ministre des Transports a marqué sa compassion aux familles endeuillées tout en exprimant son engagement à faire la lumière sur ce drame.
Cet accident, impliquant un autocar de la compagnie étrangère « KALSLA Transport » et un camion de transport de marchandises appartenant à la coopérative « CA-ECATIE », a fait dix-sept (17) morts et de nombreux blessés.
Face à cette tragédie, le ministre des Transports a exprimé, au nom du gouvernement, ses sincères condoléances aux familles des victimes et a souhaité un prompt rétablissement aux blessés.
Dans un communiqué, consulté par lemandatexpress, Amadou Koné a réaffirmé son engagement à faire la lumière sur cet accident en ordonnant une enquête approfondie. À cet effet, il a demandé à la Direction Régionale des Transports du Guémon de se rendre immédiatement sur les lieux pour recueillir les premières informations.

En outre, le Bureau Enquête Analyse Accident (BEA) a été mandaté pour mener une investigation complète afin d’identifier les causes techniques et administratives de ce drame.
Le ministre des Transports a également profité de l’occasion pour appeler les usagers de la route à redoubler de vigilance et à respecter strictement le code de la route.
La répétition des accidents de la circulation, malgré les nombreuses mesures de prévention mises en place par le gouvernement, continue d’endeuiller les familles. Il est impératif d’agir pour freiner cette spirale. D’où cette directive ferme du ministre Amadou Koné.
Martial Galé