Journée de la solidarité de L’UF-RHDP/ Kandia Camara aux femmes: « Continuer de faire confiance au Président Ouattara »
Lemandatexpress – L’Union des Femmes du RHDP (UF-RHDP) a marqué la Journée nationale de la solidarité ce samedi 18 janvier 2025 à Anyama, en présence de personnalités de premier plan telles que la Présidente du Sénat ivoirien, SE Madame Kandia Camara, Vice-présidente du RHDP, de la Ministre en charge de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Nassénéba Touré, ainsi que de la Maire de la commune d’Anyama, Fatim Bamba.
Saisissant la tribune qui lui a été offerte, Kandia Camara, au nom du Président du RHDP et de la Direction du Parti, a félicité Harlette Badou N’Guessan Kouamé et les membres de son bureau national pour cette belle initiative. Mieux, la maire de la commune d’Abobo a indiqué que cette démarche s’inscrit pleinement dans la vision d’une Côte d’Ivoire solidaire, prônée par le Président Alassane Ouattara.
Les femmes du RHDP veulent faire bloc avec cet élan de solidarité. Cette cérémonie a servi de prétexte pour réaffirmer le soutien des femmes du parti au Président Alassane Ouattara. Selon la vice-présidente du parti au Pouvoir, le Chef de l’État incarne les valeurs dont le pays a besoin. Elle a exhorté chaque Ivoirienne et chaque Ivoirien à continuer de faire confiance au Président Ouattara, qui mène une politique de développement inclusif et œuvre sans relâche pour améliorer les conditions de vie des populations.
Lors de cette cérémonie, Harlette Badou Kouamé Epse N’guessan, Présidente de l’UF-RHDP, est revenue sur l’importance de la solidarité entre les femmes pour bâtir une Côte d’Ivoire prospère et unie. Elle a rappelé que les femmes ivoiriennes peuvent compter sur le soutien indéfectible du Président Alassane Ouattara, qui œuvre sans relâche pour l’autonomisation et la promotion de la femme dans le pays.
Harlette Badou a également annoncé une caravane de la solidarité à travers le pays, visant à renforcer les liens d’entraide et de solidarité entre les femmes ivoiriennes dans les jours à venir. Ce projet témoigne de l’engagement de l’UF-RHDP à encourager un esprit de coopération et de soutien mutuel parmi les femmes, en vue de renforcer leur rôle dans le développement national.
Cette Journée nationale de la solidarité a ainsi été un moment fort, symbolisant l’unité et la détermination des femmes ivoiriennes à contribuer à la construction d’une Côte d’Ivoire plus juste, plus solidaire et plus prospère.
Izoudine Youssef avec sercom