
Présidentielle 2025/Victoire d’Alassane Ouattara :L’Alliance RHDP des transporteurs-conducteurs routiers prend un engagement
L’Alliance RHDP des transporteurs-conducteurs routiers rend hommage au Président Alassane Ouattara et s’engage à le soutenir pour sa victoire à l’élection présidentielle de 2025
Les membres de l’ Alliance RHDP des transporteurs- conducteurs routiers ont dans ce sens, procédé, jeudi 16 janvier, au lancement officiel de leurs activités, à Grand-Bassam. Lesdites activités seront principalement marquées par une caravane de soutien aux actions de developpement du Président de la République, Alassane Ouattara, en faveur de sa réélection au scrutin présidentiel de 2025.

Aussi, une caravane sillonnera tout le pays pour sensibiliser tous les membres et sympathisants et les populations à accompagner le Chef d’Etat dans la poursuite de sa vision pour le pays en le reconduisant, en tant que Président de la République. Le rassemblement de Grand- Bassam fut aussi l’occasion pour ce mouvement porté par Diaby Ibrahim Directeur général (DG) du Haut Conseil du.patronat des entreprises de transport terrestres (HCPETR-CI) et Coordonnateur national de célébrer et traduire leur reconnaissance au Chef d’Etat Alassane Ouattara pour ses nombreuses actions de développement en général, pour les ivoiriens et, en particulier pour les acteurs du transport routier.
Ces derniers qui bénéficient de l’embellie économique du pays marquée par un important réseau routier moderne inégalé dans la sous région et d’un climat de paix propice aux investisseurs. Selon Diaby Ibrahim tous ces acquis permettent aujourd’hui aux acteurs du transport d’exercer en toute quiétude leurs activités d’où la nécessité pour eux de soutenir l’artisan de ce developpement qui n’est autre que le Président Alassane Ouattara.

Les transporteurs, membres de l’Alliance ainsi que de nombreux acteurs du transport venus de toutes les localités du Sud- Comoe, se sont mobilisés massivement pour la circonstance en vue de remercier et d’exprimer leur reconnaissance au Président de la République, en sa qualité d’artisan de développement du pays. Devant une foule immense de transporteurs , de cadres du RHDP, de guides religieux et chefs traditionnels, Diaby Ibrahim, Coordonnateur national de l’Alliance RHDP des Transporteurs conducteurs routiers a vanté les mérites du Président de la Republique mettant en lumière toutes ses actions de développement.
Il a égrené le long chapelet de ses actions de développement avant de prendre au nom de ses camarades l’engagment de soutenir le Président Alassane Ouattara pour sa réélection à la présidentielle d’octobre 2025. << Notre présence sur cette place ce n’est pas pour danser mais plutôt pour travailler. Parce que le secteur du transport est un milieu difficile. En tant que transporteurs, la seule chose dont nous avons besoin, quand ces indicateurs sont au vert, vous réussissez dans votre affaire; Par contre, lorsqu’un seul de ces indicateurs est au rouge, c’est l’échec .Il s’agit de la paix sociale , la stabilité économique et politique , la fluidité routière et la volonté gouvernementale de professionnaliser le secteur , la construction d’infrastructures, la constitution d’un code des investissements qui favorise l’investissement dans le pays. Lorsque les transporteurs font le bilan de tous ces acquis, surtout au niveau des infrastructures nous disons que nous sommes les enfants gâtés de la sous région. Les realisations du Président Ouattara sont palpables sur toute l’entendue du territoire national>>, a -t-il souligné .

Dans le même élan d’explication, M. Diaby a exhorté ses camarades à se mobiliser autour du Président Ouattara, en l’accompagnant à atteindre la vision qu’il entend impulser au pays. il s’agira donc de faire en sorte de le reconduire à la tête du pays afin qu’il poursuivre sa mission. << Nous sommes dans une année électorale et le tournant que nous venons de prendre est très important, à neuf mois des élections présidentielles nous devons tous nous lever pour nous engager à fond , avec conviction en intégrant l’amour de notre pays dans nos démarches en pensant qu’en 2025 nous ne devons pas nous amuser. Nous devons plutôt nous lever pour redonner la victoire au Président Alassane Ouattara pour les élections d’octobre 2025 >>, à conclu Diaby Ibrahim qui a été soutenu par Kassi Kouaho le porte-parole des transporteurs du Sud-Comoé.
Ce dernier a réitéré la nécessité pour tous les acteurs du transport de traduire leur reconnaissance au Président Alassane Ouattara qui passe nécessairement par sa réélection à la Présidentielle de 2025. Quant au parrain de la cérémonie, le maire de Grand- Bassam, Jean- Louis Moulot, à l’image du DG du HCPETR-CI, il a, à son tour, mis en lumière, les acquis sous la gouvernance Ouattara aussi bien pour le pays que pour sa localité , le Sud Comoé .

<< Ces dernières années le Président de la Republique nous a montré qu’il est animé d’une grande vision pour notre pays la Côte d’Ivoire il l’a prouvé dans tous les secteurs de développement dans toutes les régions et villes de notre pays . Il a démontré qu’il est le garant de la paix du développement et de la stabilité. En choisissant Grand Bassam pour le lancement de ces activités c’est le symbole de la victoire. Parce que le Président Alassane Ouattara symbolise la Côte d’Ivoire qui gagne et Grand- Bassam symbolise la Côte d’Ivoire victorieuse de toutes les adversités. La présente cérémonie est une cérémonie d’hommage et de reconnaissance pour toutes les actions menées par le Président de la République. Dans cette localité ses actions sont palpables que ce soit au niveau de l’éducation que de la Santé. >>, a-t-il étayé.
Il a ajouté que, << Ces réalisations montrent que le President Alassane Ouattara est un artisan du développement. Nous avons vu ces réalisations et nous lui prions de continuer à mettre son intelligence, sa sagesse et sa compétence au service de la Côte d’Ivoire pour les années à venir et nous sommes prêts à l’accompagner >>.

Koné Moussa Seydou, DG de la Sodemi et Coordonateur régional Adjoint RHDP du Sud -Comoé par ailleurs, deuxième vice-président du Conseil régional représentait pour l’occasion,, Dr Aka Ahoulé Coordonnateur du parti présidentiel dans la région. Il a emboité le pas aux autres intervenants en démontrant aux populations pourquoi il est important pour les Ivoiriens de reconduire le Président Alassane Ouattara à la tête du pays.
<< Nous sommes réunis ici pour réaffirmer notre soutien indéfectible au Président Alassane Ouattara un homme dont la vision et les actions ont transformé notre pays depuis son accession à la Présidence de la République. Il a su insuffler un nouvel élan à la Côte d’Ivoire. Sous sa direction notre pays a connu une croissance economique remarquable, une stabilité politique renforcée et des avancées sociales significatives. Les transporteurs et conducteurs routiers que vous représentés ont directement bénéficié de ces progrès .La réduction des tracasseries routières , la modernisation de notre parc automobile et la construction des infrastructures routières de qualité qui témoignent de l’engagement du Président Alassane Ouattara envers le secteur des transporteurs et conducteurs routiers Grâce à ses initiatives vous pouvez exercer votre métier dans de meilleurs conditions .C’est pourquoi vous devez continuer à soutenir cette dynamique positive et être ‘déterminer à accompagner le Président Alassane Ouattara à faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent.>>, a t-il expliqué.

Plusieurs cadre du parti au pouvoir ont pris la parole à cette occasion pour démontrer la nécessité de soutenir et faire en sorte qu’à à la Présidentielle de 2025 le Président Ouattara soit reconduit en vue de poursuivre sa mission. Il s’agit notamment de l’honorable Kacou Brou député d’Ayamé et Secrétaire national du RHDP en charge des groupements sociaux et professionnels, représentant ,Cissé Bacongo Ministre, Gouverneur du District Autonome d’Abidjan et Secrétaire exécutif du parti. On citera également, Sako Oumar Directeur général des Transports terrestres, envoyé fu ministre des Transports, Amadou Koné.
Mathias Kouamé