
Ministre de la Défense auprès de Tsahal : « Si les otages ne sont pas libérés avant l’entrée en fonction de Trump, un plan doit être présenté pour la défaite totale du Hamas »
Lemandatexpress – Le ministre de la Défense Israël Katz a demandé à Tsahal de lui présenter un plan pour la défaite complète du Hamas à Gaza, si le Hamas ne libère pas les personnes enlevées avant l’entrée en fonction du président Trump.
Lors d’une évaluation de la situation sécuritaire tenue hier par le ministre de la Défense avec le chef d’état-major, le général de division Harzi Halevi, le directeur général du ministère de la Défense, le colonel (de réserve) Eyal Zamir, le chef de la Division du renseignement, le chef de la Division des opérations, le chef de la Division de la stratégie et du troisième cercle et le colonel (rés.) Nitzan Alon, le ministre de la Défense a souligné que la question de la libération des personnes enlevées était la priorité absolue de l’establishment de La Défense depuis son entrée en fonction et tout il faut faire pour les ramener à la maison.
Le ministre de la Défense a souligné que nous ne devons pas nous laisser entraîner dans une guerre d’usure contre le Hamas à Gaza, alors que les personnes enlevées restent dans les tunnels, avec leur vie en danger et de graves souffrances.
Le ministre de la Défense a demandé à Tsahal d’indiquer les points qui pourraient rendre difficile la réalisation du plan, y compris la question humanitaire et d’autres questions, et de laisser au niveau politique le soin de prendre les décisions nécessaires.
Le ministre de la Défense a souligné que la question de la solution politique à Gaza n’est pas pertinente par rapport à la question du plan et des activités requises actuellement, car aucun parti arabe ou autre n’assumera la responsabilité de la gestion de la vie civile à Gaza tant que le Hamas ne sera pas complètement écrasé.
Le ministre de la Défense a déclaré que les commandants de Tsahal et les soldats réguliers et de réserve mènent une guerre héroïque et accomplissent un travail incroyable, mais qu’en même temps, la méthode d’opération doit être modifiée afin de parvenir à l’élimination du Hamas et du fin de la guerre à Gaza.
Le ministre de la Défense a ajouté que « nous ne devons pas nous laisser entraîner dans une guerre d’usure qui nous coûtera très cher et qui ne mènera pas à la réalisation des fruits de la victoire et à une décision stratégique complète du Hamas et à la fin de la guerre à Gaza. »
Source: AFP