
Région du Cavally: Anne Désirée Ouloto et les populations unies pour une année de paix et de progrès
Lemandatexpress – Lors d’une cérémonie de présentation de vœux tenue au Centre national des matériels scientifiques (CNMS), les populations du Cavally ont réaffirmé leur soutien à la ministre d’État Anne-Désirée Ouloto. Dans une ambiance conviviale, les élus et cadres de la région ont salué ses réalisations tout en partageant des aspirations communes pour une Côte d’Ivoire unie et démocratique en 2025.
Le Centre national des matériels scientifiques (CNMS) a été le cadre d’une rencontre conviviale entre les populations de la région du Cavally et la ministre d’État, Anne-Désirée Ouloto.
Pour 2025, les élus, cadres et représentants des différentes communautés sont venus exprimer leurs vœux de santé, de paix et de réussite à celle qu’ils considèrent comme une figure clé du développement régional. Parmi les personnalités présentes, Benoît Sévérin Baillet, maire de la commune de Guiglo, a pris la parole au nom de tous pour saluer le travail et l’engagement de la ministre d’État. Dans une atmosphère empreinte de gratitude, il a notamment évoqué les avancées enregistrées dans la région sous son impulsion.
« Une année de paix et de démocratie»
Anne-Désirée Ouloto a, à son tour. formé des vœux à ses frères et sœurs : « Chers élus, chers frères et sœurs cadres de la région du Cavally, c’est avec beaucoup d’émotions et de joie que je me tiens ce soir devant vous et que je Vous accueille en cette rencontre traditionnelle de présentation de vœux. Je voudrais en retour vous remercier pour votre présence massive en qualité. Je voudrais vous remercier parce que vous avez quitté vos occupations et vous êtes venus attendre ici votre sœur».
Aussi a-t-elle rassuré les populations sur l’avenir de la Côte d’Ivoire en 2025, année marquée par la présidentielle.
« Je voudrais commencer par vous dire, en prenant au mot le Président Alassane Ouattara, qu’il ne faut pas avoir peur en 2025. Il y aura toujours la paix en Côte d’Ivoire. La présidentielle sera une occasion de promotion de la démocratie, et nous ne devons pas en avoir peur. C’est grâce à la démocratie que la paix est revenue et que nous avons pu bâtir ce bilan satisfaisant pour notre région».
Elle a également mis en évidence les nombreuses réalisations infrastructurelles qui témoignent de l’engagement du gouvernement pour le développement de la région du cavally : la construction des ponts, des routes, des châteaux d’eau et l’électrification de plusieurs villages.
Des dons en signe de reconnaissance
La cérémonie a été marquée par plusieurs dons en nature de en espèces faits à la ministre d’État , symbole de reconnaissance pour ses efforts en faveur du bien-être des populations. Ce geste traduit également l’engagement des communautés à soutenir les initiatives de développement. Anne Désirée OULOTO a clos son intervention par un appel à la cohésion et à la mobilisation des habitants du Cavally pour relever les défis de 2025. Pour elle, le progrès ne peut être durable qu’à travers l’unité et la solidarité.
Cette rencontre, au-delà de son caractère symbolique, reflète le lien fort entre le ministre d’État et les populations du Cavally, ainsi que leur détermination commune à bâtir un avenir prospère.
Sercom