Côte d’Ivoire: L’État approuve un partenariat stratégique pour booster la production nationale de riz
Lemandatexpress – Le Conseil des ministres a adopté un décret autorisant la cession des actifs industriels et la location des terrains et bâtiments de l’unité industrielle de transformation de riz paddy de Gagnoa.
Cette décision prise en conseil des ministres du mercredi 15 janvier 2025, s’inscrit dans le cadre d’un partenariat public-privé entre l’État de Côte d’Ivoire et l’opérateur économique Saka du Gôh, visant à renforcer la souveraineté alimentaire du pays.
Dans le cadre du programme national de maillage industriel, ce partenariat stratégique a pour objectif selon le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, de garantir une production durable de riz blanchi de qualité afin de satisfaire les besoins croissants en consommation nationale.
Ainsi, le décret adopté par le conseil vise à encadrer la cession des infrastructures industrielles et la mise en location des terrains, conformément à la législation en vigueur sur les partenariats public-privé.
« Conformément à la législation en vigueur en matière de contrat de partenariat public privé, se décrit approuve les termes du contrat et engage sa mise en œuvre», a précisé le ministre de la communication, Amadou Coulibaly, porte-parole du gouvernement.
Abran Saliho