Région du Gbêkê : Amedé Kouakou et 6 villages réaffirment leur soutien au président Ouattara
Lemandatexpress – Une cérémonie de gratitude et de reconnaissance a eu lieu le samedi 11 janvier à Télébokan, village du district de la Vallée du Bandama, en l’honneur du président de la République SEM Alassane Ouattara.
L’événement a été organisé par les fils et filles de plusieurs villages, réunissant une délégation importante d’élus et de cadres de l’Association des Cadres du Centre pour le Développement (ACCD- RHDP), conduite par le Dr Amédé Koffi Kouakou, son président. Au total, six (6) villages que sont Télébokan, Kondoubokan, Yobouekro, Télébokpli, Lagaman et Kondoubodan ont participé à cet hommage.
Les populations ont exprimé leur profonde gratitude au Président Ouattara pour les nombreuses initiatives humanitaires, sociales et de développement qu’il a mises en œuvre dans leur région, notamment à travers le ministre de l’Équipement et de l’Entretien Routier, Dr Amedé Koffi Kouakou, qui parraine également la cérémonie.
Les actions de développement dans la région sont visibles, notamment par le reprofilage des principales voies d’accès, facilitant le désenclavement des villages. La construction de plusieurs forages a également joué un rôle crucial dans l’amélioration des conditions de vie des habitants. Lors de cette cérémonie, Dr Amedé Koffi Kouakou a profité de l’occasion pour présenter ses vœux de nouvel an aux populations, tout en soulignant l’importance de maintenir un climat de paix, surtout en période électorale.
En retour, les habitants ont réaffirmé leur engagement à soutenir le RHDP lors des prochaines échéances électorales, témoignant d’une volonté collective de contribuer au développement de leur région. Cet événement a non seulement renforcé les liens entre les élus et les populations, mais aussi démontré l’impact positif des initiatives du gouvernement sur la vie quotidienne des citoyens du Gbêkê.
Source : Le Mandat
Nb : Le titre est de la rédaction