Football : Le Barça fait exploser le Real et décroche sa 15e Supercoupe d’Espagne
Lemandatexpress- La 31e Supercoupe d’Espagne qui a opposé le Barça au Real Madrid, ce dimanche à Djeddah ( Arabie Saoudite) a été emportée par les Blaugrana (5-2).
Cueilli à Froid, sur un but de belle facture de Kylian Mbappé (5e), le FC Barcelone a très vite réagi pour imprimer sa marque à cette finale de Supercoupe délocalisée à Djeddah, en Arabie Saoudite.
C’est Lamine Yamal qui, d’une inspiration géniale, a sonné la révolte des Blaugrana dans cette 31e Supercoupe (22e). À la conclusion d’un joli mouvement collectif, le champion d’Europe espagnol plaçait un plat du pied décroisé qui ne laissait aucune chance à Thibaut Courtois (1-1).
Libérés, les Barcelonais allaient rapidement prendre le contrôle du match et passer devant au score grâce à un pénalty transformé par Robert Lewandowski (36e). Deux autres buts de Raphina (39e) et d’Alejandro Baldé (45e+10) suivront derrière, avant la pause.
Dès la reprise, Raphina se signale à nouveau en s’offrant le doublé pour le 5-1(48e). La messe est alors dite pour les Madrilènes, même si, sur coup-franc, Rodrigo Goes tente d’entretenir l’espoir en réduisant le score (60e). Car même en supériorité numérique, (11 contre 10) après l’expulsion du gardien Barcelonais, le Real Madrid n’arrivera pas à se relancer dans cette finale de la Supercoupe d’Espagne 2025.
Ainsi, après la défaite (4-1) subie la saison dernière, le Barça ramène l’ascenseur au Real pour le 100e titre de son histoire toutes compétitions confondues. C’est aussi la deuxième victoire des Blaugrana sur le grand rival, cette saison, après celle remportée au match aller de la Liga ( 4-0) à Bernabéu)
Martial Galé