Bondoukou: Plus d’une tonne de faux médicaments saisis par la police
Lemandatexpress – Une saisie majeure a été réalisée à Bondoukou dans le cadre de l’opération Épervier 10, le vendredi 10 décembre 2025.
Lors d’une patrouille de routine à Kenguele, l’équipe de l’Antenne Régionale de la Direction de la Police des Stupéfiants et des Drogues (DPSD) a intercepté une cargaison de 1,5 tonne de Médicaments de Qualité Inférieure Falsifiés (MQIF).
La valeur marchande de cette importante quantité de médicaments falsifiés est estimée à 1 320 000 FCFA. Cette saisie constitue une nouvelle avancée dans la lutte contre le trafic de médicaments contrefaits, une menace sérieuse pour la santé publique dans la région.
Selon les autorités, les médicaments falsifiés représentent un véritable fléau, non seulement pour la population locale, mais également pour le système de santé. L’opération Épervier 10, qui vise à démanteler les réseaux de trafic, se poursuit avec une intensification des contrôles et des patrouilles dans la région.
La DPSD invite la population à collaborer en dénonçant toute activité suspecte liée au trafic de médicaments afin de contribuer à la protection de la santé publique.
Des enquêtes sont en cours pour remonter la filière et identifier les responsables impliqués dans cette opération illicite.
Abran Saliho