Blé Goudé aux jeunes Ivoiriens : « Il est l’heure pour que vous me mettiez en capacité de décider pour vous et avec vous »
Lemandatexpress – Dans un message de nouvel an diffusé sur la chaîne de télévision 7 Info, Charles Blé Goudé, président du COJEP, a lancé un appel pressant à la jeunesse ivoirienne en vue de l’élection présidentielle prévue en octobre prochain.
Charles Blé Goudé affirme sans détour son ambition de diriger la Côte d’Ivoire et ne manque aucune occasion de le rappeler. À l’occasion de ses vœux de nouvel an, il s’est adressé directement à la jeunesse ivoirienne, sollicitant leur soutien.
Ancien leader de la jeunesse sous Laurent Gbagbo et fort de son expérience en tant que secrétaire général de la FESCI, Blé Goudé espère mobiliser cette frange stratégique de la population pour atteindre son objectif.
« J’ai longtemps parlé pour vous depuis les bancs des collèges, des lycées et des universités. J’ai longtemps marché avec vous pendant les périodes les plus difficiles de notre pays. Aujourd’hui, il est l’heure pour que vous me mettiez en capacité de décider pour vous et avec vous », a déclaré celui que l’on surnomme le Gbakpê.
Blé Goudé dit proposer une nouvelle gouvernance à la hauteur des espérances des jeunes. « J’ai servi derrière, j’ai servi au milieu. Il est maintenant temps que je serve devant. Je suis l’alternative crédible pour apporter des réponses adaptées à vos préoccupations », a-t-il assuré.
Cette déclaration illustre la volonté de Charles Blé Goudé de franchir une étape majeure dans sa carrière politique, malgré les obstacles. Après son passage devant la CPI, le natif de Guibéroua reste confronté à une inéligibilité prononcée par la justice ivoirienne à la suite d’une condamnation.
M. Galé