
Nommé ministre d’État, conseiller à la Présidence, Patrick Achi exprime sa reconnaissance au président Ouattara
Lemandatexpress – Au lendemain de sa nomination en tant que ministre d’État, Conseiller spécial à la Présidence, l’ancien Premier ministre a exprimé sa reconnaissance envers le chef de l’État.
Parti de la Primature en octobre 2023, Patrick Jérôme Achi fait son retour grâce à la confiance du président Alassane Ouattara, qui l’a nommé, mardi, ministre d’État, Conseiller spécial à la Présidence. Cet ingénieur, qui a occupé le poste de Secrétaire général de la Présidence entre 2017 et 2020, retrouve ainsi une place au sein des hautes sphères de l’État.
Après cette nomination, le natif de Paris a exprimé sa gratitude envers le président Ouattara via une publication sur sa page Facebook officielle.
« Hier, le président de la République, SEM Alassane Ouattara, m’a fait l’honneur de me nommer Ministre d’État, Conseiller Spécial à la Présidence de la République de Côte d’Ivoire. Je tiens ici à lui exprimer mon immense reconnaissance et ma fierté renouvelée de servir à ses côtés notre si beau pays, à nouveau rayonnant », a-t-il déclaré.
Patrick Achi a également réaffirmé sa détermination à mériter cette marque de confiance. « Comme je l’ai toujours fait dans les fonctions qu’il a bien voulu me confier par le passé, j’agirai avec un engagement total pour continuer à améliorer, selon ses directives, la vie et l’avenir des Ivoiriennes et des Ivoiriens », a-t-il ajouté.
Cadre du RHDP et président du Conseil régional de la Mé, Patrick Achi reste un soutien précieux et fidèle au chef de l’État.
Martial Galé