
Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara en séjour privé en France le 15 janvier
Lemandatexpress – Le président de la Côte d’Ivoire, SEM Alassane Ouattara, s’apprête à entamer un séjour privé en France à compter du 15 janvier 2025, selon des informations rapportées par Africa Intelligence, ce mercredi 8 janvier.
Ce déplacement, qui se déroulera principalement dans sa villa située à Mougins, dans le sud de la France, marquera un moment de détente avant une année politique décisive pour le chef de l’État ivoirien. Ce séjour en France marque le premier déplacement à l’étranger d’Alassane Ouattara depuis le début de l’année 2025.
Un moment de grande réflexion avant d’attaquer la grande actualité qu’est la présidentielle de 2025. En Côte d’Ivoire, les ivoiriens et la classe politique en particulier reste scotchéé à l’annonce de la candidature du chef de l’Etat
Pas de rencontre prévue avec Macron
Le confrère indique que dans l’agenda du chef de l’Etat ivoirien, il n’est pas inscrit une rencontre avec le président français, Emmanuel Macron. Mais toutefois, certains observateurs estiment que des échanges informels entre les deux présidents restent possibles en raison de l’actualité brulante entre Paris et les capitales africaines sur la question du départ de l’armée française.
De plus, le numéro 1 ivoirien peut profiter de ce séjour de quelques jours qui pourrait coïncider avec la visite officielle à Paris du président angolais, João Lourenço. Chose que le président Alassane Ouattara pourrait bien capitaliser.
Izoudine Youssef




























