Issiaka Ouattara (Député RHDP) : « Le bilan du président Ouattara est positif, il faut le reconduire »
Lemandatexpress – En marge d’une activité socio-sportive, ce samedi 4 janvier à la cité Belle-Côte d’Anyama, l’honorable Issiaka Ouattara, député de la nation, a salué le bilan du chef de l’État, promettant la mobilisation des populations de sa circonscription pour la victoire de celui-ci à la présidentielle d’octobre prochain.
L’honorable Issiaka Ouattara, député RHDP d’Anyama, est convaincu par le bilan d’Alassane Ouattara, présenté mardi dernier dans son discours de Nouvel An. Ainsi, tout en présentant ses vœux les meilleurs au président de la République, il l’a félicité « pour tout ce travail qu’il a accompli au sommet de l’État avec son gouvernement ».
« Son bilan, qu’il nous a présenté le 31 décembre dernier, est positif. Je pense qu’il faut le reconduire. Il nous a soulagés et nous a permis d’avoir le cœur net en parlant d’une élection apaisée et des espoirs qu’il compte apporter à la Côte d’Ivoire », a renchéri l’élu, qui se confiait à lemandatexpress.
Pour lui, Alassane Ouattara est « l’homme qu’il faut à la place qu’il faut ». « Nous, en tant que militants RHDP, nous lui disons bravo, et la continuité est claire », s’est épanché l’honorable Issiaka Ouattara.
Conformément à ce postulat, le député d’Anyama promet, avec conviction, l’implication totale de la cité de la cola pour une victoire éclatante du candidat naturel du RHDP à la prochaine présidentielle. « Nous sommes déjà mobilisés, en ordre de bataille, pour qu’au soir du 25 octobre, il soit élu au premier tour sans ambages. »
À Anyama, nous l’appelons « Adjou alè »
De fait, le leadership éclairé du président Ouattara est, à en croire l’honorable Issiaka Ouattara, le moteur de cet engagement indéfectible. « Comme il l’a promis, et que nous savons qu’il est un homme de parole, ici, à Anyama, nous l’appelons « Adjou Alè », ce qui veut dire : il fait ce qu’il dit », a expliqué ce cadre du RHDP, ajoutant qu’Alassane Ouattara sera le bienvenu à Anyama.
Par ailleurs, s’exprimant sur l’activité socio-sportive qui était l’objet de sa présence à la cité Belle-Côte, avec son homologue Soumahoro Falikou, l’honorable Issiaka Ouattara a souligné la notion du vivre-ensemble manifestée à cette occasion. « C’est toute la Côte d’Ivoire qui s’est retrouvée là, sans distinction de partis politiques ; nous avons vibré », a-t-il fait remarquer.
De belles perspectives
Enfin, il a annoncé de belles perspectives pour la cité Belle-Côte, un quartier situé dans les encablures du stade olympique Alassane Ouattara d’Ébimpé et dont le syndic a pour président l’ex-footballeur international Koné Brahima. « Nous allons faire de grandes choses pour ce quartier autour de madame le maire (Fatim Bamba). En tant qu’élus, nous serons là pour avancer ensemble », a-t-il promis avant de prendre congé des populations sorties nombreuses pour vivre cette belle journée socio-sportive marquée par la présence de gloires du football telles que Maestro, Cyrille Domoraud, Zoro Marc, Fadel Keïta, et Emmanuel Éboué.
Martial Galé