Le PPA-CI officialise la candidature de Laurent Gbagbo pour la Présidentielle de 2025
Lors de sa session ordinaire du samedi 4 janvier 2025, le Comité Central du Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) a adopté une résolution portant sur la candidature du Président Laurent Gbagbo à l’élection présidentielle de 2025.
Cette décision réaffirme la détermination du PPA-CI à redonner à la Côte d’Ivoire l’espoir d’un avenir inclusif et prospère.
Le PPA-CI a rappelé l’itinéraire du Président Laurent Gbagbo.
»Déclaré vainqueur de l’élection présidentielle de 2010 par le Conseil constitutionnel, Gbagbo a été renversé par un coup d’État soutenu par la communauté internationale et incarcéré à la Cour pénale internationale, avant d’être acquitté et de revenir triomphalement en Côte d’Ivoire ».
Cette injustice, selon le PPA-CI, a entravé l’avènement de la vision qu’il portait pour la nation ivoirienne, une vision qu’il s’est engagé à redéfinir à travers la création du PPA-CI, son parti politique, après son retour au pays.
La résolution adoptée ce Samedi 4 Janvier 2025, marque ainsi un nouveau chapitre pour le PPA-CI, qui fait de la candidature de Laurent Gbagbo un levier pour rétablir la dignité du peuple ivoirien.
Le Comité Central a insisté sur la nécessité d’une mobilisation totale des membres et des responsables du Parti, appelant à un engagement physique sur le terrain, de manière à assurer une large victoire pour leur candidat.
Tous les organes du Parti, y compris ceux des bases et des structures spécialisées, doivent être prêts à se lancer dans les activités de préparation de l’élection, avec l’objectif de garantir des élections inclusives, justes et transparentes.La mobilisation en vue des élections présidentielle de 2025 commence dès ce mois de janvier 2025, comme l’indique clairement la résolution, avec la promesse de lutter pour un environnement politique propice à une élection démocratique.
En prenant cette décision, le PPA-CI semble confirmer sa volonté d’assurer un leadership fort pour la Côte d’Ivoire, tout en appelant à une réconciliation nationale après des années de tensions politiques.
Rappelons que l’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo est pour l’heure inéligible à l’élection présidentielle de 2025 du fiat de sa condamnation par la justice ivoirienne.
GUEBY